Interview de Steve Jobs : Les iPod, le Tablet Mac et le Kindle

Interview de Steve Jobs : Les iPod, le Tablet Mac et le Kindle

Dans une interview concédée au New York Times, Steve Jobs revient sur les
nouveautés annoncées la semaine dernière, son état de santé et donne
son avis sur le Kindle d’Amazon.

Publié le 14 septembre 2009 - 13:04 par La rédaction


Steve Jobs parle de l’iPod touch et de son positionnement

Dans une interview accordée mercredi dernier à David Pogue du New York Times (via MacGeneration), Steve Jobs revient sur l’annonce des dernières nouveautés Pommées.
Et le premier sujet abordé par iPapy fut l’iPod touch :

« Au départ, on n’était pas très sûr de la manière dont il fallait positionner le touch commercialement. Est-ce que c’était un iPhone sans téléphone ? Est-ce que c’était un ordinateur de poche ? Ce qui s’est passé, ce que les clients nous ont dit, c’est qu’ils le voyaient comme une machine de jeu » explique Jobs « On a commencé à le vendre de cette manière et ça a décollé. Maintenant, ce que l’on observe, c’est qu’il s’agit de la porte d’entrée la plus économique pour l’App Store, et ça c’est un critère très important. Du coup on a porté tous nos efforts sur la réduction de son prix à 199$. On n’a pas besoin d’ajouter autre chose. Il faut qu’on baisse son prix de manière à ce qu’il devienne abordable pour tout le monde.« 
 

Publicité



L’iPod nano 5G et son capteur vidéo : un sujet qui fâche

Avec son nouvel iPod nano 5G, Apple a réussi l’exploit de faire taire le célèbre proverbe « qui peut le plus peut le moins ». En effet, le capteur qui équipe l’iPod nano 5G est uniquement capable de réaliser des vidéos. Dommage pour les photographes en herbe…
 


Si l’on en croit Steve Jobs, la raison de cette absence est d’ordre technique. En effet, les capteurs vidéos sont d’une extrême finesse, tandis qu’un capteur photo avec auto-focus et capable de réaliser de beaux clichés sont trop épais pour s’intégrer dans les 6,2 mm d’épaisseur de l’iPod nano.


Le point sur l’état de santé de Steve Jobs et l’arrivée d’un Tablet Mac

Jusqu’à mercredi dernier, le retour de Steve Jobs aux commandes d’Apple s’était fait en toute discrétion. Mais si l’on en croit le Wall Street Journal, le très charismatique iPapy aurait en fait troqué le devant de la scène pour consacrer « toute son énergie » au développement du futur appareil tactile de la marque à la Pomme : l’iTablet. Et visiblement, cela ne s’est pas fait sans mal : « Pendant l’absence de Steve Jobs, les équipes d’Apple ont pris quelques libertés sur les développements. Elles doivent désormais se réajuster« . Et quand on connaît le rythme de travail acharné qu’avaient dû endurer les équipes en charge du développement de l’iPhone, nul doute que Steve Jobs est en train d’appliquer la même recette pour l’iTablet.

D’un point de vue médical, Steve Jobs explique non sans ironie « qu’il faudrait qu’il prenne 13 kilos, mais qu’il se sent vraiment très bien« . « Je mange comme un fou. Beaucoup de crème glacée » précise-t-il.
 



iPapy donne son avis sur le Kindle d’Amazon

On le rappelle, Steve Jobs avait déjà émis des réserves au sujet du Kindle d’Amazon en expliquant que les gens lisent de moins en moins de livres et qu’un tel produit spécialisé n’avait pas de sens. Aujourd’hui, il revient à la charge en précisant :  « Je suis sûr qu’il y aura toujours des appareils dédiés et il peut même y avoir quelques avantages à ne savoir faire qu’une seule chose. Mais je pense que les produits généralistes finiront par l’emporter. Parce qu’à mon sens les gens ne sont pas disposés à payer pour un produit dédié. » Jobs a ajouté qu’il ne voyait pas encore le livre électronique représenter un marché assez significatif, et de s’étonner qu’Amazon ne publie pas les chiffres de vente de son Kindle « En règle générale, si vous vendez beaucoup un produit, vous avez envie de le dire à tout le monde.« 
Cela n’empêchera pas la firme de Cupertino de se lancer sur ce créneau d’ici quelque temps en prétextant vouloir révolutionner le marché avec un nouveau terminal… Vous avez dit Tablet Mac ?


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *