Cartes Compact Flash 600x : UDMA 6
Pour atteindre de telles valeurs de vitesse de transfert, soit 600x, ce qui donne une vitesse de lecture et d’écriture de 90 Mo par seconde, SanDisk a mis au point le contrôleur et la puce contenant la mémoire de manière concomitante afin d’optimiser tous les paramètres et c’est réussi puisque le contrôleur est au standard UDMA 6… C’est avec cette carte que les photographes professionnels, auxquels SanDisk s’adresse en concevant de tels produits, pourront photographier généreusement avec leurs reflex full frame 24 mégapixels en RAW + JPEG générant des centaines de méga-octets de données par seconde quand ils photographient en rafale sans parler des vidéos full HD 1080p accessibles depuis peu sur les reflex numériques comme le Canon EOS 5D MKII, vidéo qualitative, mais tellement consommatrice d’espace de stockage.

Endurantes
Si ces cartes s’adressent à des pros, elles iront sur le terrain et là, elles se doivent d’être particulièrement endurantes. Capitalisant sur son savoir-faire en la matière, SanDisk offre à sa nouvelle gamme de cartes Compact Flash, une endurance exceptionnelle : les cartes peuvent fonctionner par -25°C et +85°C ! Leur caisson renforcé et gainé de silicone les rend dures à cuire. Elles sont garanties à vie (en fonction du pays dans lequel vous les achetez, la durée de la garantie peut varier).

Prix et disponibilités des nouvelles cartes SanDisk Extreme Pro
Les cartes SanDisk Extreme Pro arrivent en magasin dans les prochains jours, dans des capacités allant de 16 à 64 Go. Aux USA, les cartes seront vendues de 130 à 375 $ ce qui permet de penser qu’en France, nous les trouverons entre aux alentours de 120-150 euros pour la 16 Go et de 350 à 400 euros pour la 64 Go.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here