Nouveaux boîtiers
C’est par la procédure habituelle de mise à jour de Photoshop CS4 et de Lightroom 2 que vous aurez accès aux dernières versions des moteurs RAW de Camera RAW 5.5 et de Lightroom 2.5. Ces mises à jour permettent à vos applications de supporter les fichiers des derniers boîtiers annoncés :
– Nikon D300s.
Nikon D3000.
Olympus E-P1.
Panasonic DMC-FZ35.
Panasonic DMC-GF1.

Attention, le FZ35 est la référence américaine du Panasonic FZ38 et malgré le fait que les deux bridges semblent en tous points identiques, une différence dans les métadonnées font que les RAW du FZ38, la version européenne du bridge, ne seront pas développés par ces deux mises à jour.

Améliorations de ces MAJ
Camera Raw 5.5 et Lightroom 2.5 comportent aussi un nouvel algorithme de démosaiquage des photos issues des boîtiers dont la matrice de Bayer possède une valeur de vert pondérée comme on le voit sur certains Sony, Olympus et Panasonic. L’amélioration est très subtile selon Adobe. De son côté, Lightroom 2.5 corrige quelques bugs détectés dans Lightroom 2.4 comme l’apparition intempestive de la fenêtre d’importation malgré le choix contraire dans les préférences de Lightroom.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here