A l’instar du réseau que Nikon a tissé ces dernières années avec ses « Agents pros Nikon » ou ses « spécialistes image » à renfort de relations directes, Canon lance son réseau de distribution « Partenaire Image Expert », un réseau de distributeurs dont le conseil sera la valeur ajoutée nécessaire pour se battre contre les premiers prix du web.

Canon et ses partenaires s’engagent aux côté des passionnés  de  l’image  en  mettant  en place le réseau « Partenaire Image Expert » qui s’engage autour des produits (EOS, Powershot, Ixus, Legria, Pixma) et logiciels Canon (DPP, Easy Web Print…),  à apporter des solutions parfaitement  adaptées  à  des utilisateurs avertis et exigeants…  » déclare Vincent Vantilcke, Directeur du Marketing France pour CCI. « … si le  point d’entrée de ce programme est l’appareil photo reflex, ce sont des solutions d’un bout à l’autre de la chaîne de l’image Canon que nous souhaitons leur proposer grâce à la mise en place et l’animation de ce réseau  de  spécialistes  Canon. Mais ce n’est pas un hasard si nous avons lancé ce programme le jour de l’annonce du déjà très demandé Canon EOS 7D qui a été conçu par et pour les amoureux de la photo ».

La recette de Nikon a fait ses preuves
Ce réseau sera constitué de 40 points de vente répartis dans toute la France qui bénéficieront de moyens marketing ciblés (formation, mise en avant de magasins et offres spécifiques) et d’une politique commerciale adaptée. Cela fait furieusement penser à la Nikon School qui se délocalise hors de la capital et aux promotions exclusives que l’on ne trouve que dans le réseau de distributeurs partenaires de Nikon leur permettant ainsi d’offrir des prix très approchants de ceux que l’on trouve sur le net, le conseil en plus. Ces dernières années, de nombreux distributeurs ont cessé de pousser commercialement les produits Canon, faute d’une marge suffisante et de compétitivité par rapport aux prix du web : certains revendeurs les achetaient plus cher directement à Canon que s’ils les commandaient à des sites de vente en ligne. Politique commerciale adaptée, réseau de distribution soigné, conseil de qualité, la recette adoptée par Nikon et reprise par Canon devrait faire mouche auprès des clients et satisfaire les revendeurs qui rejoignent la bannière « Partenaire Image Expert ».

Ce programme a été lancé le 1er septembre et sera opérationnel dès le quatrième trimestre 2009.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here