Snow Leopard moins sécurisé que Windows Vista ?

Snow Leopard moins sécurisé que Windows Vista ?

Expert en sécurité, Charlie Miller annonce aujourd’hui que « Snow
Leopard est moins protégé que Windows Vista ». Derrière cette phrase
choc, l’argumentaire laisse un peu perplexe…

Publié le 18 septembre 2009 - 11:28 par La rédaction


Windows Vista plus sûr que Snow Leopard ?

Charlie Miller s’était fait remarquer il y a quelque temps en montrant qu’il était très facile de prendre le contrôle d’un MacBook. Aujourd’hui, cet expert en sécurité revient à la charge en annonçant que « Snow Leopard est moins protégé que Windows Vista« .
 

Publicité


Bien que cela puisse paraître étonnant, selon lui « Snow Leopard est plus sécurisé que Leopard, mais il ne l’est pas autant que Vista ou Windows 7« . Pour s’offrir davantage de crédibilité, ce dernier explique que l’Address Space Layout Randomization (processus permettant de limiter les effets des attaques « buffer overflow ») serait « moins développé » dans Mac OS X Snow Leopard que dans Windows Vista.

Enfin, il termine son argumentaire en soulignant « qu’il est plus difficile d’écrire des cracks pour Windows que pour Mac, mais vous ne verrez que des failles pour Windows« . Selon lui il est plus intéressant pour un hacker de s’attaquer aux 90% du marché détenus par Microsoft plutôt que les 10% de Mac…
 


Malgré l’apparition d’un botnet sur Mac en avril dernier et l’arrivée d’une fonction anti-virus dans Snow Leopard, la tranquillité des Mac-users ne semble (pas encore) compromise. On rappellera que Mac OS X est construit sur un noyau Unix, réputé pour sa sécurité. Doit-on alors adhérer aveuglément aux rapports alarmistes des experts en sécurité ?


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *