Gestionnaire commun Photoshop / Premiere
Aujourd’hui, plus que jamais, l’heure est à la convergence des appareils numériques et des caméscopes : l’iphone fait APN et filme des séquences, un compact Panasonic TZ7 fera aussi bien des photos avec le zoom 25-300mm stabilisé que des vidéos HD 720p et un Canon EOS 7D, lui aussi, tout reflex numérique qu’il est, pourra enregistrer des séquences vidéos full HD 1080p. Dès lors, regrouper photos et vidéos dans un seul organiseur de médias semblait logique et c’est ce qu’a réalisé l’éditeur Adobe en permettant à Premiere et Photoshop Elements 8 de regrouper leur organiseur.

Derushage automatique

Premiere Elements 8 offre quelques nouveaux outils d’amélioration automatique des films, de dérushage des séquences vidéo en éliminant les parties pas assez qualitatives et en établissant une balance audio plus équilibrée. Un nouvel effet amusant permet de coller des formes ou du texte à des sujets. Ces effets suivront le sujet quand celui-ci se déplace.

Adobe Plus
Le service de stockage en ligne proposé par Adobe pour Photoshop Elements 8, de 20 Go, sera aussi disponible pour Pemiere Elements 8. On pourra ainsi stocker 4 heures de vidéo en qualité DVD. le service, lancé en premier pour les utilisateurs américains, sera vendu 49 dollars par an.

Tarification de Premiere Elements 8
Premiere Elements est commercialisé pour Windows seulement (concurrence trop forte de imovie ’09 sur Mac ?) au prix de 99 euros TTC. Comme d’habitude, un bundle intéressant offrant à la fois Premiere et Photoshop Elements 8 sera disponible au prix de 149 euros TTC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here