Le nouveau reflex numérique Pro Fujifilm : S3 Pro

Le nouveau reflex numérique Pro Fujifilm : S3 Pro

Un Reflex Numérique pour les Professionnels doté d’une Qualité d’Image sans compromis et d’une Ergonomie Intuitive.PHOTOKINA 2004, Cologne, Allemagne, 28 septembre 2004 : Fuji Photo Film Co., Ltd. annonce « la naissance » du FinePix S3 Pro : successeur du très apprécié Reflex Numérique FinePix S2 Pro. Ce modèle a été conçu pour les photographes désireux de produire des images proches de la qualité héritée des films professionnels Fujifilm.

Publié le 1 décembre 2004 - 0:00 par La rédaction

Le FinePix S3 Pro est doté du dernier capteur 4ème génération Super CCD SR II, avec 12.34 millions de photodiodes (S-pixel : 6.17 millions et R-pixel : 6.17 millions). La taille de l’image maximum est d’une haute résolution de 12.1 millions de pixels enregistrés avec des résultats frappants en terme de qualité.
Le Super CCD SR II dont la conception unique produit une dynamique plus large, ouvre de nouveaux horizons en matière de gradation des tonalités, et garantit un rendu exceptionnel dans les ombres jusqu’aux hautes lumières. Il délivre une meilleure sensibilité, un meilleur rapport signal/bruit et une reproduction couleur très réaliste. Le nouveau processeur image de pointe du FinePix S3 Pro est aussi une des clefs pour renforcer la qualité de l’image et l’exceptionnelle sensibilité.
Le FinePix S3 Pro est le boîtier numérique parfait pour la photo de studio et de mariage, ou pour tout photographe qui désire la plus haute résolution possible à partir d’un Reflex numérique.
Un éventail de nouvelles caractéristiques étend les possibilités pour la photographie créative. Un « Mode Simulation Film » unique permet la sélection de deux modes : mode Simulation Film F1, spécialement conçu pour la photo de portrait en studio, produit des tons chair naturels et doux. Le mode Simulation Film F2 quand à lui est idéal pour la photographie de nature, car il restitue des couleurs très saturées (spécialement le vert et le bleu) et très contrastées. Une fonction Personnalisation de la Plage Dynamique permet de sélectionner la plage dynamique à partir de quatre réglages.
Le boîtier est doté d’une monture Nikon F et d’un double déclencheur pour faciliter la prise de vue horizontale et verticale. Il assure un confort d’utilisation pour la photo de paysage et de portrait. Il utilise seulement 4 batteries rechargeables Ni-MH de type AA. Le FinePix S3 Pro propose un flash intelligent avec le système de mesure D-TTL pleine ouverture et fournit des résultats époustouflants avec les flashes rapides Nikon de type DX. Pour la première fois dans un appareil numérique Fujifilm, il permettra d’atteindre des niveaux de créativité inattendus dans différentes conditions de lumière pour les futurs utilisateurs du FinePix S3 Pro. Enfin, la prise synchro flash externe permet le pilotage d’un ou plusieurs flashes externes pour une utilisation en studio maximale.
L’appareil est doté d’un double connecteur pour xD-Picture Card et MicroDrive pour faciliter le stockage des images. Il intègre un tout nouvel écran LCD horizontal de 5 cm, 235 000 pixels qui restitue environ 100 % de l’image. Un écran LCD plus petit donne accès aux informations de réglages. Et pour assurer un transfert rapide des fichiers, l’appareil offre une double interface :  IEEE 1394 et USB 2.0 Pour plus de souplesse, le FinePix S3 Pro dispose de fonctionnalités incluant un Mode AF Dynamique cinq zones haute vitesse et très précis, une Mesure 3D Matricielle, quatre modes de prise de vue (vue par vue, en rafale, prévisualisation et expositions multiples), et quatre modes d’exposition (Automatique, Multi-programmes Automatique, Priorité Vitesse Automatique, Priorité Ouverture Automatique, et Manuel). De plus, le FinePix S3 Pro offre neuf modes pour la balance des blancs (auto,fine, ombre, lumière incandescente, deux pour naturel et trois pour lumière fluorescente).Enfin, l’appareil permet de sélectionner une plage dynamique AUTO, Large (230 %,400 %) ou Standard (100 %).
Le FinePix S3 Pro peut enregistrer des images en deux formats de fichier (CCD-RAW TIFF-RVB et JPEG). Le fichier CCD-RAW 14 bits « sans perte » enregistre effectivement les images telles qu’elles proviennent du CCD avant le traitement par les algorithmes internes de l’appareil. Le logiciel de conversion transforme les données CCD-RAW en un fichier TIFF-RVB 8 bits et le logiciel optionnel « Hyper Utility Software » peut traiter les données CCD RAW en un fichier TIFF-RVB 16 bits sans aucune perte des tonalités originelles.
Caractéristiques et avantages :– 12.34 millions de pixels effectifs (6.17 millions de pixels-S + 6.17 millions de pixels-R)
– Capteur Super CCD SR II de 23 x 15.5 mm
– Résolution de 4256 x 2848 (12.1 millions) de pixels
– Taille de l’image : 4256 x 2848, 3024 x 2016, 2304 x 1536, 1440 x 960 pixels
– JPEG (Fine, Normal), CCD-RAW (14-bit)
– Appareil numérique Reflex avec monture Nikon F
– Double déclencheur horizontal/vertical
– Double moniteur LCD
– Ecran LCD de 5 cm, 235 000 pixels
– Boutons plus larges, commandes de contrôle à l’arrière de l’appareil plus ergonomiques
– Porte du compartiment des supports de stockage repensée
– Sensibilité : 100, 160, 200, 400, 800, 1600 ISO
– Vitesse d’obturation : Pause B, 30 à 1/4000 sec
– Flash Sync-X max 1/180 sec
– Double connecteur : xD-Picture Card&S482;, Compact Flash/Microdrive&S482;(voir liste des
compatibilites sur le site Internet : http://home.fujifilm.com/products/digital/)
– Double interface : USB 2.0 (Haute vitesse), IEEE 1394
– DC-IN, Sortie Video, prise PC Sync
– Consommation : 4 batteries Ni-MH de type AA
– Système de mesure D-TTL pleine ouverture du flash
– Dimensions : 147.8 x 135.3 x 78.5 mm
– Poids (sans batterie / objectif) : 815 g (28,7 oz)
Advertisements

Ailleurs sur le web