Medion The Touch X9613 et vos rêves les plus fous se réalisent, en multitouch SVP !

Medion The Touch X9613 et vos rêves les plus fous se réalisent, en multitouch SVP !

Medion a mis au point une « bête de course » multimédia capable de réaliser vos rêves numériques les plus fous. Présentation de l’ordinateur multimédia haut de gamme à écran tactile multipoint The Touch X9613.

Publié le 2 octobre 2009 - 8:50 par La rédaction



Plateforme multimédia HD Medion The Touch X9613
Medion lance sa première solution multimédia tout-en-un avec écran full HD tactile multipoint de 61 cm (24 ») : le Medion The Touch X9613. Telle est la présentation faite par le constructeur. Destiné à être fixé au mur ou posé sur une table, le Medion The Touch arbore un design moderne et agréable qui donne une sensation de qualité. Concrètement, la machine combine un PC performant à un grand écran tactile multipoint, le tout accompagné d’un lecteur blu-ray, d’un graveur DVD ainsi que d’un tuner TV analogique, numérique et satellite. Sans oublier le généreux espace de stockage de 1 To (1000 Go) idéal pour la fonction de magnétoscope numérique avec enregistrement TimeShifting (pause du direct). Nous voilà avertis. Le son aussi a été travaillé : deux haut-parleurs intégrés ainsi qu’un caisson de basses compatibles Dolby Home Theater sont à la tache.

Publicité

Le Medion The Touch X9613 et son écran tactile multipoint
D’une diagonale de 24 » et avec une résolution full HD 1080p, l’écran tactile multipoint permet de zoomer sur une image, glisser/déposer un fichier, visionner des albums photos, naviguer sur internet, contrôler la lecture multimédia et même rédiger des e-mails ou encore chatter en utilisant le clavier virtuel, le tout à l’aide de simples glissements de doigt sur sa surface.

La barre multimédia, le panneau de contrôle du Medion The Touch
Disposée en dessous de l’écran, la barre de contrôle multimédia permet de contrôler les diverses fonctionnalités de l’ordinateur. Elle intègre des capteurs infrarouges. Ainsi, lorsqu’il détecte un mouvement à proximité, le panneau de contrôle s’illumine et des boutons rétro éclairés sensitifs s’activent automatiquement. De plus, la barre multimédia accueille un mini-écran tactile de 3.5 » qui permet d’afficher et de contrôler des widgets grâce à la technologie SlideShow de Microsoft. Mais Medion va encore plus loin avec l’intégration d’un lecteur biométrique qui permet d’établir de profils utilisateur pour une utilisation de la machine limitée ou non, en fonction de l’empreinte digitale. Tout un programme. Enfin, pour compléter le nombre déjà impressionnant d’interfaces de contrôle, le fabricant livre son monstre multimédia avec un clavier sans fil et une télécommande.

Windows 7 et assistante virtuelle pour le Medion The Touch X9613
En ce qui concerne l’aspect software, le Medion The Touch X9613 fonctionnera avec le dernier système d’exploitation de Microsoft, Windows 7. Medion a cependant ajouté une couche multimédia appelée interface Medion Touch Centre ainsi qu’une assistante virtuelle qui fait office de guide lors de l’utilisation des différentes fonctions de l’ordinateur et propose même de lire mails et notes à voix haute. A noter aussi, le système de reconnaissance vocale permettant le réglage du volume ou la suspension momentanée de la lecture sur un simple ordre vocal.

Caractéristiques du Medion The Touch X9613
– écran tactile multipoint 24 » Full HD
– processeur Intel Core 2 Quad Q9000 2 Ghz
– mémoire vive 4 Go DDR3
– espace de stockage 1 To (2 x 500 Go)
– carte graphique Nvidia GeForce GT240M
– lecteur Blu-ray / graveur DVD
– tuner TV (analogique + numérique)
– écran de contrôle tactile de 3,5 »
– lecteur biométrique
– webcam 2 mégapixels + micro
– connexion Wifi n + Bluetooth 2.1
– OS Microsoft Windows 7 + interface Medion Touch Centre
– livré avec clavier sans fil avec pavé tactile + télécommande

Prix et disponibilité de l’ordinateur multimédia Medion The Touch X9613
Le The Touch X9613, nouvel ordinateur multimédia à grand écran tactile de Medion sera commercialisé à partir du mois de novembre au prix public conseillé de 1799 Euros TTC. Plus d’informations seront disponibles sur le site dédié : www.thetouch.de (seulement en allemand pour le moment).


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *