Nouvel iMac : Blu-Ray et design affiné pour moins de 1000$

S’il se murmure que la marque à la Pomme pourrait livrer le nouvel iMac
à partir du 15 octobre, deux grandes nouveautés semblent être
attendues. La première, selon toute vraisemblance, devrait être
l’arrivée de la compatibilité Blu-Ray.
La seconde serait capable de répondre à un besoin d’utilisateurs
semi-professionnels en audio et vidéo. Pour l’heure, nous n’en savons
pas davantage…
 

Côté esthétique, les nouveaux iMac devraient s’affiner et emprunter le design de l’Apple
Cinema Display 24″. Enfin, la firme de Cupertino pourrait étendre sa
politique de baisse des prix et lancer un modèle d’entrée de gamme sous
la barre psychologique des 1000$.


Le Mac Mini revisité, à moins de 500 euros

Bien qu’Apple ait longtemps hésité à continuer de produire le Mac Mini (ce dernier n’apparaissant pas extrêmement rentable), il semblerait que le plus Mini des Mac soit désormais en passe d’être renouvelé. La seule information qui aurait filtré pour l’heure concerne une éventuelle baisse de prix, à 499 euros.
 

 


Un nouveau MacBook, sous les 900$

Si le polycarbonate blanc devrait être conservé pour le nouveau MacBook, les informations recueillies font état de l’arrivée d’une batterie inamovible, comme au sein de la gamme MacBook Pro. De plus, il se murmure que l’appareil devrait être plus fin que son prédécesseur. Conséquence directe de l’utilisation d’une batterie inamovible ?
 

Côté tarif, la tendance est visiblement à la baisse des prix chez Apple. En effet, la marque à la Pomme pourrait proposer le MacBook sous la barre des 900$.


Le MacBook Pro à quatre coeurs et Xeon Westmere pour le Mac Pro ?

À moyen terme, il se murmure également que le MacBook Pro devrait recevoir un processeur à quatre coeurs tandis que la gamme Mac Pro migrerait vers du Xeon Westmere. Lire l’article complet.
 
 

 

Nouveau clavier Apple et souris Mighty Mouse

Pour peaufiner le tout, Apple devrait présenter d’ici peu un nouveau clavier et surtout, une souris Mighty Mouse retravaillée. Pour l’occasion, la nouvelle souris d’Apple devrait être plus plate et de forme plus carrée. On imagine également aisément l’intégration d’une fonction multi-touch, ce qui aurait le double avantage de reprendre la gestuelle bien connue sur les trackpad des portables et sur l’iPhone, mais également de mettre fin à l’épidémie de molette encrassée qui a fait le malheur des propriétaires de la génération précédente.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here