"Maîtriser le Canon EOS 500D" par Vincent Luc

« Maîtriser le Canon EOS 500D » par Vincent Luc

15 mégapixels et vidéo Full HD 1080p : le Canon EOS 500D est un APN amateur qui offre de nombreuses fonctionnalités avancées. Vincent Luc s’est penché sur son cas et nous livre un ouvrage toujours aussi complet pour « maîtriser le Canon EOS 500D », ainsi que les fondamentaux de la photographie numérique.

Publié le 5 octobre 2009 - 15:16 par La rédaction

On ne change pas la recette chez Vincent Luc avec des livres toujours très bien illustrés, très complets (plus de 300 pages pour celui consacré au Canon EOS 500D), mixant de manière équilibrée conseils techniques sur la manipulation du boîtier, les choix artistiques, l’impact des réglages sur le résultat final ou encore quelques bases de gestion logicielle du développement par exemple. Le livre « Maîtriser le Canon EOS 500D » ne fait pas exception et est encore, à nos yeux, le meilleur choix du moment pour aller plus loin avec son EOS 500D.

Publicité

Très complet, le livre consacre, et c’est appréciable, une grande partie aux styles d’image Canon, qui, à l’instar des Nikon Picture Controls, permettent de donner un look particulier aux photos, en JPEG comme en RAW avec le logiciel Canon DPP en agissant sur la couleur, le contraste, le piqué perçu, etc…. Le livre décrypte de manière très précise ces fameux Styles d’Images et explique même comment réaliser ses propres réglages que l’on pourra enregistrer dans autant de « presets » que de variations possibles de vos photos prises avec l’EOS 500D. La vidéo Full HD du 500D est également expliquée, mais succinctement puisque manifestement, le reflex numérique EOS 500D reste avant tout un appareil photo qui n’est pas conçu comme un caméscope. Le livre « Maîtriser le Canon EOS 500D » est disponible aux éditions Eyrolles au prix de 29,90 euros TTC sous le n° ISBN : 978-2-212-67316-6.

En savoir plus sur le Canon EOS 500D.

Principales caractéristiques du Canon EOS 500D
– Capteur CMOS APS-C 15 mégapixels (coefficient allongement de focale de x1,6)
– Vidéo Full HD 1080p
– Ecran 3″ ClearView LCD 920 000 points
– Sensibilité jusqu’à 12800 ISO (équivalent)
– Processeur DIGIC IV à fréquence plus élevée
– Rafales à 3,4 i/s en JPEG sur 170 vues consécutives
– Autofocus 9 points dont capteur central en croix
– Détection des visages
– Codage 14-bit
– Picture Styles dans fichiers RAW avec DPP
– Système de nettoyage du capteur Canon EOS Integrated Cleaning System
– Compatible avec les objectifs EF et EF-S
– Sortie HDMI
– Stockage sur carte SD/SDHC
– 480 grammes
– 899 euros TTC

Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *