Affaire Woolworths : Apple veut sauver sa Pomme

Affaire Woolworths : Apple veut sauver sa Pomme

Visiblement soucieuse de protéger sa Pomme, la firme de Cupertino s’en prend à une chaine australienne de supermarchés sous prétexte que le logo de cette dernière serait trop ressemblant au sien.

Publié le 6 octobre 2009 - 12:45 par La rédaction

Apple s’en prend au nouveau logo Woolworths

La firme de Cupertino vient d’envoyer ses avocats aux trousses de Woolworths,  une chaine de supermarché installée en Australie. Le nouveau logo de la chaine australienne, un W de forme arrondie a visiblement alerté Apple et ses avocats zélés qui jugent ce nouveau logo trop proche du sien.

Publicité

Si la ressemblance n’est pas flagrante, on apprend en revanche que Woolworths pourrait étendre ses activités de distribution à l’électronique et venir « menacer » le lucratif business autour de l’iPod.

Après une école canadienne et la société Apple Corps chargée de gérer les intérêts du groupe The Beatles, voilà que la marque à la Pomme se jette dans la cour de la grande distribution. 

Affaire à suivre… ou pas. Si l’on en croit Trevor Choy, spécialiste du droit commercial, moins de 5 % de ces affaires finissent réellement au tribunal.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *