Les App iPhone façon Flash CS5 !

Les App iPhone façon Flash CS5 !

Adobe vient d’annoncer que la prochaine version de Flash sera capable
d’exporter des applications pour iPhone. Privé d’entrée par la grande
porte, Flash passera par l’AppStore pour pénétrer l’univers Apple.

Publié le 6 octobre 2009 - 17:03 par La rédaction


Adobe MAX 2009 : Flash CS5 prêt à débarquer sur iPhone

À l’occasion de l’évènement Adobe MAX 2009, l’éditeur de logiciel a fait une démonstration de Flash CS5, dont la version bêta est attendue prochainement et qui devrait permettre de « forcer » l’entrée de Flash sur l’iPhone.

 

Étant donné qu’Apple ne laisse pas rentrer le Flash par la grande porte, Adobe passe à la vitesse supérieure et force le destin puisque son application Flash CS5 sera désormais capable d’exporter du contenu au format .ipa. De plus, à la manière des développeurs qui utilisent Xcode pour réaliser leurs applications, Flash CS5 pourra convertir les applications existantes en applications natives pour iPhone / iPod touch.

Flash Professionnal CS5 a déjà servi à la création de 7 jeux : Chroma Circuit, Trading Stuff, Fickleblox, Just Letters, South Park, That Roach Game et Red Hood. Adobe nous précise que « c’est comme Flash, mais pas dans votre navigateur« . Bien que la route soit encore longue, Adobe réussi à avancer contre vents et marées (et Apple…) dans le portage de Flash sur l’iPhone.

Advertisements

Ailleurs sur le web