Adobe MAX 2009 : Flash CS5 prêt à débarquer sur iPhone

À l’occasion de l’évènement Adobe MAX 2009, l’éditeur de logiciel a fait une démonstration de Flash CS5, dont la version bêta est attendue prochainement et qui devrait permettre de « forcer » l’entrée de Flash sur l’iPhone.

 

Étant donné qu’Apple ne laisse pas rentrer le Flash par la grande porte, Adobe passe à la vitesse supérieure et force le destin puisque son application Flash CS5 sera désormais capable d’exporter du contenu au format .ipa. De plus, à la manière des développeurs qui utilisent Xcode pour réaliser leurs applications, Flash CS5 pourra convertir les applications existantes en applications natives pour iPhone / iPod touch.

Flash Professionnal CS5 a déjà servi à la création de 7 jeux : Chroma Circuit, Trading Stuff, Fickleblox, Just Letters, South Park, That Roach Game et Red Hood. Adobe nous précise que « c’est comme Flash, mais pas dans votre navigateur« . Bien que la route soit encore longue, Adobe réussi à avancer contre vents et marées (et Apple…) dans le portage de Flash sur l’iPhone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here