iPhone : La VoIP en 3G autorisée chez AT&T !

iPhone : La VoIP en 3G autorisée chez AT&T !

C’est une petite révolution qui s’annonce après la décision d’AT&T
de permettre à l’iPhone d’utiliser le réseau 3G pour faire de la VoIP.
Espérons que les opérateurs français suivent la marche rapidement !

Publié le 7 octobre 2009 - 9:58 par La rédaction


AT&T met l’iPhone à l’heure de la VoIP en 3G

L’opérateur américain AT&T, unique distributeur de l’iPhone aux États-Unis, vient de notifier la Comission Fédérale des Communications (FCC) et Apple de sa décision d’autoriser l’utilisation de logiciels tel que Skype pour passer des appels en VoIP sur le réseau 3G. On le rappelle, jusqu’à présent il fallait être connecté à un réseau WiFi si l’on voulait passer un coup de fil avec Skype.
 


Une petite révolution est en marche car cette annonce risque de modifier profondément le modèle économique des opérateurs. Si le but du jeu était jusqu’à présent de vendre des minutes de communication (généralement à un tarif très élevé), il va falloir désormais trouver un autre moyen de ponctionner le consommateur. Sur ce point, ne nous inquiétons pas, les opérateurs risquent de rapidement trouver une solution…

On attend à présent la réaction des autres opérateurs, bien qu’ils risquent de devoir se plier à cette décision et faire de même à moyen terme. Pour le coup, on pourrait presque voir réapparaître Google Voice sur iPhone

Advertisements

Ailleurs sur le web