Le lecteur Kindle sera commercialisé en France par Amazon

Le lecteur Kindle sera commercialisé en France par Amazon

Près de deux ans après sa commercialisation outre-Atlantique, le lecteur de livres électroniques Kindle d’Amazon est annoncé dans 100 pays dont la France. Commercialisation prochainement.

Publié le 8 octobre 2009 - 10:26 par La rédaction



Amazon annonce le Kindle en France
Amazon a enfin annoncé la commercialisation de son lecteur de livres électroniques e-book en dehors du sol américain. La deuxième version du Kindle s’apprête donc à débarquer en France avant la fin du mois. En France, le lecteur Kindle sera compatible 3G mais il sera proposé sans abonnement. Libre à l’utilisateur de choisir son mode d’approvisionnement en contenu, que ce soit via internet avec un ordinateur ou via la connexion data de son abonnement téléphonique.

Livres électroniques et presse internationale pour l’Amazon Kindle
En ce qui concerne le contenu, Kindle Store propose pour le moment plus de 350 000 ouvrages téléchargeables en langue anglaise ainsi que près de 100 titres de presse internationale (The New York Times, The Times, La Stampa, Le Monde, Newsweek, Fortune, Time, etc.). En France, Le Monde et les Echos seront disponibles avec abonnement mensuel et Amazon a signé un accord avec la maison d’édition Hachette. Aussi, le contenu français devrait s’étoffer au fil du temps.

Caractéristiques du lecteur Amazon Kindle
– écran 6 », encre électronique, résolution 600 x 800 pixels (167 dpi)
– mémoire interne de 2 Go (environ 1500 livres électroniques)
– connexion 3G
– fonction de lecture audio
– sortie audio jack 3,5 mm
– autonomie de 4 jours à 2 semaines, avec ou sans connexion 3G activée
– dimensions 20,3 x 13,4 x 0,9 cm pour 290 g

Prix et disponibilité du lecteur de livres électroniques Amazon Kindle
Le lecteur Kindle d’Amazon sera disponible dans 100 pays dont la France à partir du 19 octobre prochain. Le prix actuel du lecteur sur le continent nord-américain et à l’international est de 279 dollars soit l’équivalent de 188 euros. On pourrait donc attendre le Kindle à un prix situé autour de 200 euros sur le marché européen. Il viendra ainsi concurencer le Sony Reader disponible à partir de 229 Euros TTC.

Advertisements

Ailleurs sur le web