Le téléphone portable interdit dans les écoles et collèges

Le téléphone portable interdit dans les écoles et collèges

Dans le cadre du projet de loi Grenelle2, le Sénat a décidé hier l’interdiction de l’utilisation des téléphones mobiles à l’école afin de protéger la santé des élèves.

Publié le 8 octobre 2009 - 11:05 par La rédaction



Près de la moitié des 12-17 ans utilisent leurs portables en cours
Selon une étude TNS Sofres commandée et publiée conjointement en début de semaine par l’association Action Innocence et l’Union Nationale des Associations Familiales (UNAF), 73% des 12-17 ans déclarent posséder un téléphone portable et 47% d’entre eux avouent l’utiliser en cours. Un débat parlementaire enfonce le clou le lendemain de la publication à l’occasion des débats sur le projet de loi sur l’environnement.

Le Sénat se penche sur le problème : interdiction des mobiles à l’école
« Dans les écoles maternelles, les écoles élémentaires et les collèges, l’utilisation par un élève d’un téléphone portable est interdite » dit le texte voté hier par le Sénat. En effet, dans le cadre du débat sur le projet de loi pour l’environnement Grenelle 2, le Sénat a tranché ce mercredi 7 octobre. Les téléphones portables seront interdits dans les écoles maternelles, les écoles primaires et les collèges afin de limiter les potentiels effets des ondes électromagnétiques sur la santé des jeunes élèves.

En bonus, le Sénat a aussi modifié le seuil d’âge minimal des mineurs auxquels peuvent s’adresser les publicitaires. Ainsi, les publicités pour téléphones mobiles devront s’adresser à un public âgé de minimum 14 ans au lieu des 12 ans spécifiés initialement par le projet de loi, toujours dans un but préventif vis-à-vis de la santé des plus jeunes.
Publicité

Ailleurs sur le web