Orange prêt à se lancer dans la VoIP sur iPhone

Orange prêt à se lancer dans la VoIP sur iPhone

Publié le 12 octobre 2009 - 10:59 par La rédaction
iphone3g_back_150

Après AT&T, voilà qu’Orange se dit prêt à autoriser l’utilisation
du protocole VoIP sur l’iPhone. Prévu pour le début 2010, Orange entend
bien présenter ce service sous la forme d’une option payante.. On ne se refait pas !



AT&T s’est jeté dans le bain de la VoIP sur iPhone

L’opérateur américain AT&T, unique distributeur de l’iPhone aux États-Unis, vient de notifier la Comission Fédérale des Communications (FCC) et Apple de sa décision d’autoriser l’utilisation de logiciels tels que Skype pour passer des appels en VoIP sur le réseau 3G. On le rappelle, jusqu’à présent, il fallait être connecté à un réseau WiFi si l’on voulait passer un coup de fil avec Skype.


VoIP sur iPhone : Orange se dit désormais prêt à y aller

Dans le sillage de l’opérateur américain, Orange annonce préparer une offre de VoIP sur iPhone pour le premier trimestre 2010. Audrey Raitif, chargée de la communication chez Orange, précise que ce service ne sera d’ailleurs pas réservé qu’à l’iPhone.


Bouygues Telecom tient un discours surprenant

De son côté, l’opérateur Bouygues Telecom doute de l’aspect technique de la chose : « ça ne nous gêne pas sur le principe, mais il y a la question de la qualité du service que l’on peut fournir« . En d’autres termes, l’opérateur estime que le rendu en VoIP n’est pas assez satisfaisant. Bouygues commercialise déjà des offres de VoIP destinées aux professionnels… mais en téléphonie fixe et, naturellement, les contraintes de la voix sur IP en réseau cellulaire et en déplacement sont toutes autres.


SFR en spectateur

Pour l’heure, SFR ne s’est pas encore prononcé sur la question. Nul doute que si Orange se jette à l’eau, Bouygues et SFR suivront dans la foulée.


Ailleurs sur le web

Information relative

Galaxy S5 : Samsung taquine Apple avec le Ice Bucket Challenge
Une application Numericable LaBox TV sur iOS et Android
Avec Hanx Writer, l’iPad se transforme en machine à écrire



Article précédent
«
Article suivant
»