iPhone 3GS et iPod touch bientôt avec la radio FM ?

iPhone 3GS et iPod touch bientôt avec la radio FM ?

9to5Mac annonce que la firme de Cupertino serait sur le point de
réveiller la fonction Tuner FM qui sommeille au fond des iPod touch 2G
et 3G, et de l’iPhone 3GS. À la clé, une fonction permettant de marquer
les morceaux entendus pour les acheter sur l’iTunes Store.

Publié le 14 octobre 2009 - 10:23 par La rédaction


Apple prête à débloquer la fonction radio FM des iPhone et iPod touch ?

Si l’on en croit 9to5Mac, Apple pourrait permettre aux iPhone 3GS et iPod touch 2G et 3G d’écouter la radio via une application dédiée, comme celle qui équipe le nouvel iPod nano. En effet, Apple utilise dans ces modèles une puce Bluetooth capable de capter la FM.

Cerise sur le gâteau, et contrairement aux applications actuellement disponibles permettant d’écouter la radio sur internet, l’application proposée par la marque à la Pomme serait capable de tourner en tâche de fond.
 


Outre la possibilité d’écouter la radio, cette nouvelle fonction devrait être couplée à un enregistreur et permettre de mettre en pause le direct. Plus clairement, si vous devez interrompre l’écoute d’une émission de radio, cette fonction « Pause du direct » permet de reprendre la lecture là où vous l’aviez arrêtée.

Enfin, et c’est là que la firme de Cupertino y voit un intérêt commercial : cette nouvelle application radio dans les iPhone et iPod touch permettra de marquer les morceaux entendus pour les acheter ensuite sur l’iTunes Store.

Advertisements

Ailleurs sur le web