Sony lance un SAV Premium dédié aux photographes pros

Sony lance un SAV Premium dédié aux photographes pros

Le service après vente Premium Sony s’adresse particulièrement aux utilisateurs de reflex full frame comme les Alpha 900 ou Alpha 850 et offre un accès prioritaire aux mains des techniciens ou divers services comme un nettoyage du capteur offert chaque année.

Publié le 15 octobre 2009 - 9:27 par La rédaction

Un service taillé pour les pros
L’histoire entre les photographes professionnels et Sony en est à ses balbutiements. Elle est née avec la sortie du premier reflex Sony full frame, l’Alpha 900 et la conception d’une gamme optique de haut vol. Aujourd’hui, Sony ajoute un élément essentiel dans la relation que la marque peut entretenir avec ceux dont la photographie est leur gagne-pain : un SAV premium.

Publicité

Le Sony Alpha 850 est couvert par le SAV Premium optionnel.

Les services inclus
C’est donc pour garantir aux photographes utilisateurs d’Alpha 850 et 900 un service adapté à leur activité que Sony a mis en place le service SAV Premium. Ce service offre une extension de garantie ainsi que des services additionnels, permettant aux utilisateurs de bénéficier : 

– D’un nettoyage, effectué par un professionnel, du capteur de l’appareil avec démontage de la cage miroir et du capteur (une fois par an).
– De la priorité lors du passage en SAV, pour limiter au maximum l’immobilisation de son reflex.
– Du prêt d’un reflex équivalent pendant le temps de la réparation, pour être assuré de disposer d’un équipement fonctionnel à tout moment.
– Du transport géré de A à Z. Le transporteur vient à domicile récupérer et échanger le reflex, et effectue la même opération lors du retour du reflex réparé.
 

Proposé dans le commerce à parfois moins de 1700 euros TTC, le Sony Alpha 850 est le Full Frame le plus abordable et les amateurs qiu craqueront pour lui pourront souscrire le contrat de SAV premium également.

Coût et disponibilité du SAV premium Sony
Le service SAV Premium sera opérationnel dans les jours qui viennent, courant octobre et proposé dans des durées allant de un à trois ans au prix de 109 euros (1 an), 219 (2 ans) ou 329 euros (3 ans). Pour souscrire à ce contrat de service premium, on peut aller directement à la boutique Sony Style George V à Paris ou s’adresser au service consommateur de Sony France. Le tarif est vraiment compétitif, ne serait-ce que pour l’extension de garantie et le nettoyage annuel du capteur, et devient accessible aux amateurs experts équipés de Sony Alpha pleins cadres. On aimerait voir cette garantie premium étendue aux objectifs…..



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *