L'iPhone 3GS devenu inviolable ?

L’iPhone 3GS devenu inviolable ?

Au jeu du chat et de la souris, Apple semble reprendre
l’avantage sur les hackers et aurait trouvé une parade pour empêcher le
jailbreak de l’iPhone 3GS. Mais pour combien de temps encore ?

Publié le 16 octobre 2009 - 13:37 par La rédaction


Apple tente d’empêcher le jailbreak de l’iPhone 3GS

Les relations entre Apple et les hackers ressemblent à une histoire sans fin. Aujourd’hui, la firme de Cupertino semble reprendre de l’avance sur ces « pirates » en empêchant le jailbreak de l’iPhone 3GS.
 

Si l’on en croit la DevTeam (spécialisée dans le jailbreak de l’iPhone), Apple aurait commencé à distribuer un iPhone 3GS doté d’un BootROM (iBoot-359.3.2) capable de résister aux tentatives de jailbreak. Ainsi, il deviendrait impossible de faire tourner d’autres applications que celles vendues sur l’iTunes Store.
 


Si les nouveaux iPhone 3GS semblent donc impossibles à déplomber, il y a fort à parier pour que la DevTeam se soit déjà mise en quête d’une nouvelle brèche dans le smartphone Pommé. Le jeu du chat et de la souris n’est décidément pas fini…


Le jailbreak, pour quoi faire ?

Le jailbreak donne accès aux ressources de la communauté officieuse : Cydia et Installer permettent d’installer des logiciels non approuvés par Apple, notamment certains logiciels permettant d’utiliser le mode modem de l’iPhone (PDANet ou iModem par exemple).
Pour certains, le jailbreak permet également d’installer des applications normalement disponibles sur l’AppStore, crackées, pour les « essayer » avant d’acheter…

Advertisements

Ailleurs sur le web