AppStore : Du payant dans les applications gratuites

AppStore : Du payant dans les applications gratuites

Désormais, Apple permet aux développeurs de proposer du contenu payant
au sein d’applications gratuites. Parfait pour monétiser du contenu à
la carte.

Publié le 19 octobre 2009 - 14:11 par La rédaction


AppStore : Du payant dans les Apps gratuites

Depuis là mise à jour iPhone OS 3, le terminal d’Apple a considérablement évolué. Aujourd’hui, on apprend que la firme de Cupertino va laisser la possibilité aux développeurs de rendre payant certains contenus au sein d’applications gratuites.
 


Ainsi, on imagine très bien les éditeurs de jeux vidéos proposer des versions de démo gratuites afin de donner un avant-goût au consommateur, puis de l’inciter à acheter la version complète au sein de cette même application. Et tout ceci, en ne créant qu’une unique entrée dans l’AppStore, qui compte à présent 85.000 applications.

De même, les éditeurs risquent d’être fortement intéressés par cette nouvelle fonctionnalité leur permettant de monétiser une partie de leur contenu via l’achat à l’unité ou la souscription d’un abonnement.
 


Avec cette nouvelle mesure, Apple ouvre la voie à de nouveaux horizons pour son magasin d’applications en ligne. Et par là même, met en place un nouveau modèle économique qui permettra à nombre de développeurs de combiner la visibilité du contenu gratuit sur l’AppStore et l’accès à des contenus payant.

Advertisements

Ailleurs sur le web