Acer Liquid A1 (S100) : le smartphone Android d'Acer se dévoile

Acer Liquid A1 (S100) : le smartphone Android d’Acer se dévoile

Acer l’avait dans ses cartons depuis quelque temps déjà. Voila que le fabricant dévoile officiellement son premier smartphone Android, le Liquid A1, dont voici les caractéristiques et détails.

Publié le 20 octobre 2009 - 15:01 par La rédaction



Acer Liquid A1, plutôt haut de gamme
Le fabricant taïwanais a officialisé son premier smartphone Android la semaine dernière au Royaume-Uni. Le Liquid A1 suit les tendances actuelles et se dote d’un design épuré ainsi que d’un grand écran tactile 3,8 pouces affichant une résolution Wide VGA de 800 x 480 pixels. Ainsi, avec son écran et un processeur Qualcomm cadencé à 768 Mhz, le Liquid A1 se positionne parmi les smartphones les plus performants du marché, d’autant plus qu’il embarque la dernière version d’Android, la 1.6.

Publicité

Le Liquid A1 d’Acer, un smartphone Android complet
Si le Liquid A1 n’a pas vraiment les traits d’un smartphone professionnel, la présence d’Android le rend aussi polyvalent que pro. En effet, le terminal dispose de l’application de synchronisation Google Sync mais aussi Outlook, YouTube et Picasa (synchronisation et upload automatique des contenus multimédia) et cerise sur le gâteau, Acer propose une application propre permettant la synchronisation de l’appareil avec plusieurs ordinateurs PC par Wifi ou Bluetooth. Enfin, Acer a ajouté une couche logicielle sociale qui intégré les informations et mises à jour des profils sociaux des contacts directement dans le répertoire.


Crédits photos CNET UK

Caractéristiques de l’Acer Liquid A1
– réseau haut débit 3G+
– écran tactile 3,8 » résolution 800 x 480 pixels
– APN 5 mégapixels avec autofocus et géotagging
– processeur Qualcomm 768 Mhz
– Wifi + Bluetooth 2.0 EDR
– module A-GPS
– sortie jack 3,5 mm
– coloris : blanc, rouge ou noir
– OS Android 1.6
– dimension 119 x 63 x 12 mm

Commercialisation de l’Acer Liquid A1
Le smartphone Android d’Acer a été présenté la semaine dernière au Royaume-Uni. Le fabricant n’a pas donné d’informations concernant sa commercialisation mais il serait attendu pour le mois de novembre ou avant la fin de l’année.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *