Mise à jour 22/10/2009 :
Première prise en main du nouveau MacBook
 
Le MacBook à l’heure de la coque Unibody
Si le MacBook cuvée 2009 conserve son revêtement en polycarbonate (bref, en plastique), il hérite comme ses grands frère de la gamme MacBook Pro d’une coque Unibody monobloc.
 

Le design a donc été arrondi et semble encore plus soigné que sur les générations précédentes.


MacBook 2009 : Écran LED, Trackpad Multi-touch et 7h d’autonomie

L’écran des nouveaux MacBook passe à la technologie LED et offre une résolution de 1 280 x 800.
 

Le MacBook hérite également du trackpad multi-touch en verre permettant d’utiliser un ou plusieurs doigts pour interagir avec vos documents, images et applications et effectuer des gestes tels que pincer, balayer, pivoter et le défilement à deux doigts.

Enfin, le MacBook s’est mis à l’heure de la batterie inamovible, ce qui lui permet d’offrir une autonomie de 7 heures, et jusqu’à 1000 cycles de recharge.


MacBook 2009 : Spécifications techniques

Ce nouveau MacBook est désormais équipé d’un processeur Core 2 Duo cadencé à 2,26 GHz (contre 2,13 pour le modèle précédent) et fait passer ses 2 Go de RAM en DDR3 (cadencé à 1066 Mhz). Enfin, il abandonne son disque dur de 160 Go pour passer en 250 Go.
 

Son poids a également été revu à la baisse (2,13 kg) et Apple continue de mettre un point d’honneur au respect de l’environnement : ce nouveau MacBook répond aux critères EnergyStar.


Prix et disponibilité du MacBook 2009

Le nouveau MacBook est disponible dès à présent sur l’Apple Store et vendu 899 euros. Une affaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here