Prise en main du nouveau MacBook

Prise en main du nouveau MacBook

À peine dévoilé, Guizz US nous offre une première prise en main du
MacBook 2009. Contre toute attente, il n’est
visiblement pas emballé par l’entrée de gamme des portables Apple.

Publié le 22 octobre 2009 - 12:21 par La rédaction


Une première prise en main du MacBook cuvée 2009

Il n’aura pas fallu longtemps à Brian (de Gizz US, via 20minutes.fr) pour mettre la main sur le tout nouveau MacBook.
 

Publicité


Ainsi, de prime abord, l’arrivée du trackpad multi-touch et de l’écran LED faisait partie, pour lui, des mises à jour nécessaires. De plus, l’amélioration des caractéristiques (processeur à 2,26 Ghz, disque dur 250 Go, 2 Go RAM DDR3) et l’implantation d’une batterie inamovible dotée d’une autonomie de 7 heures ne sont que « proportionnelles à l’inflation. » D’ores et déjà, le testeur semble bien bougon….

D’un point de vue esthétique, Brian annonce que le nouveau MacBook lui semble plus gros que la génération précédente. De plus, la surface se trouvant sous l’appareil étant désormais en plastique antidérapant, ce dernier s’inquiète d’un éventuel problème de circulation de l’air.
 
 

Brian poursuit en jugeant comme inesthétiques les 8 vis se trouvant sous la base du MacBook. Enfin, il conclut en affirmant que les bord arrondis rendent, une fois encore, le MacBook plus gros que son prédécesseur.


MacBook 2009 : L’avis de la rédaction

Bien que nous n’ayons pas encore pu approcher le nouveau MacBook en vrai, nous émettons quelques réserves sur l’approche de Brian de Gizz US. Pour notre part, nous voyons d’un très bon oeil l’arrivée du trackpad multi-touch et de l’écran à LED sur un d’ordinateur portable d’entrée de gamme (du moins chez Apple), et l’augmentation des performances croisée avec la baisse du prix ne nous laissent qu’un aspect positif. Ce MacBook premier prix est enthousiasmant, pour Zone Numérique, du moins.
 

En ce qui concerne le design, nous considérons avec beaucoup d’intérêt l’arrivée de la coque Unibody et de ses formes arrondies. Toujours selon nous, elles redonnent un véritable coup de jeune au MacBook…

Enfin, pour ce qui est de l’encombrement du MacBook, ses dimensions ont légèrement été revues à la baisse, de même que son poids qui passe à 2,13 kg.
 


Pour trancher la question et apporter un peu eau au moulin, nous vous proposerons prochainement un essai détaillé du nouveau MacBook.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *