Mise à jour de Nikon View NX

Mise à jour de Nikon View NX

Nikon vient de publier une mise à jour de son logiciel gratuit View NX, qu passe en version 1.5.0. Voici ses nouveautés.

Publié le 26 octobre 2009 - 11:16 par La rédaction

Nikon View V1.5.0 : quoi de neuf ?
– compatibilité avec le nouveau boîtier D3s
– possibilité d’ajouter les coordonnées GPS d’un module GPS à une photo, de nombreux modèles différents y compris de téléphones mobiles équipés de GPS, selon les formats .nmea, .nma, .log, .gpx, .txt, .csv
– compatibilité avec le système E-photo de tirage des drivers d’imprimantes Epson

– règle le bug qui n’appliquait pas de correction des aberrations chromatiques latérales sur les photos RAW avec ViewNX 1.1.1 ou 1.2.0.
MAJ de Viveza, vers Capture NX3 ?

View NX est une version light pour organiser et traiter les photos prises avec des appareils Nikon et la version pro, toujours vendue et jamais offerte par Nikon est Nikon Capture NX2. Il se trouve que Nik Software vient d’annoncer la version 2 de son plug-in Viveza pour Aperture, Photoshop et Lightroom et que les nouveautés inaugurées sur Viveza 2 comme le point de contrôle de couleur seront certainement repris sur une mise à jour de Nikon Capture NX2 sorti il y a près d’un an et demi. A moins que la sortie Nikon Capture NX3 ne soit imminente… L’actualité des logiciels photo devient brulante en ce moment avec l’annonce la semaine dernière des nouveautés de Lightroom 3 et la sortie très attendue d’Aperture 3.
Publicité

Ailleurs sur le web