iTablet : Le New York Times vend la mèche

Interrogé au sujet de l’avenir du New York Times sur les supports électroniques, Bill Keller, responsable de la version numérique du quotidien, a laissé filer quelques informations.
 


Bill Keller s’est alors exprimé sur le sujet : « J‘espère que notre rédaction sera encore plus impliquée dans le défi qui consiste à donner le meilleur du journalisme sur des supports comme le Times Reader, les applications pour iPhone, le WAP ou la future ardoise Apple, et tout ce qui suivra« .
Lorsque l’on connait les relations étroites qui existent entre Apple et le New York Times, il ne fait presque aucun doute que la tablette internet d’Apple devrait voir le jour très prochainement.


Apple cherche en Australie pour sa tablette tactile

De son côté, le Sydney Morning Herald affirme que la marque à la Pomme aurait rencontré plusieurs maisons d’édition en Australie pour leur présenter les spécificités de la future iTablet, mais surtout pour leur donner des directives techniques afin que leurs magazines soient présentés au format optimal pour la tablette Apple.
 

Sur le plan commercial, l’offre devrait être semblable à ce qui est proposé sur l’AppStore, à savoir 70 % des recettes pour l’éditeur, 30 % pour Apple. La firme de Cupertino serait-elle en train de reproduire le succès du duo iPhone-AppStore ?
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here