Licence 3G : Free Mobile a déposé son dossier

Licence 3G : Free Mobile a déposé son dossier

Free Mobile, nouveau nom de la filiale Iliad qui s’occupera des activités « téléphonie mobile » du groupe, vient d’annoncer le dépôt de son dossier de candidate à la 4ème licence 3G.

Publié le 28 octobre 2009 - 13:13 par La rédaction



Free Mobile a déposé son dossier de candidature pour la 4ème licence 3G
« Free Mobile, filiale à 100% du Groupe Iliad a déposé le 28 octobre 2009 auprès de l’ARCEP son dossier de candidature à l’attribution de la quatrième licence de télécommunications mobiles 3G. » a annoncé la firme française dans la matinée, ainsi dotée de sa nouvelle raison sociale adapté au contexte. De plus, « Le Groupe Iliad souhaite obtenir une licence de télécommunications mobiles pour accélérer l’essor du multimédia mobile et répondre à la forte attente des consommateurs vis-à-vis d’offres plus simples, moins chères et plus innovantes. », peut-on lire dans le communiqué.
La veille de la clôture de l’appel à candidatures, après une première tentative de négociation infructueuse en 2007 et après les confrontations avec les concurrents du secteur ne voyant pas d’un bon oeil son arrivée sur le marché, le fournisseur d’accès à internet arrive à la fin d’un long parcours du combattant.

Publicité

La balle dans le camp de l’Arcep
L’appel à candidatures sera clôturé demain, 29 octobre à midi. Par la suite, l’Arcep devra étudier les dossiers de candidature pour prendre une décision et donner sa réponse au plus tard à l’été 2010, selon le planning annoncé.

Free, opérateur mobile avant Noël ?
Mais si un planning initial s’étalant jusqu’à la mi 2010 avait été prévu, Jean-Ludovic Silicani, président de l’Arcep, a annoncé en début de semaine dans une interview accordée au quotidien Le Monde (itw Jean-Ludovic Silicani) que, dans le cas d’un dossier unique de candidature, la décision pourrait être prise avant Noël. Etant seul candidat, Free pourrait ainsi obtenir une réponse et se trouver en possession de la 4ème licence 3G tant convoitée d’ici quelques semaines.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *