Les plus Geeks de nos lecteurs photographes numériques auront déjà assimilé le concept de « Origami », entre le pda évolé, l’ordinateur portable tablet pc et le disque dur numérique nomade, l’Origami arrive cet été pour révolutionner les loisirs numériques nomades. A la lecture des specs de cet Origami, vous comprendrez aisément ce qu’il peut apporter au photographe numérique. Samsung est un des premiers à dégainer et lance son Q1, le premier Origami de la marque.

Origami Samsung Q1Origami Samsung Q1 – Convergence numérique et nomadisme
Symbole de la convergence numérique, l’Origami est le compagnon idéal de vos loisirs multimédia. Au gré de vos envies et de vos déplacements, cette nouvelle plate-forme vous permet de consulter et de partager l’ensemble de votre bibliothèque : vidéos familiales et DivX, photos et fichiers musica, etc. tout en gardant un oei sur vos dossiers professionnels (Word, Excel, PowerPoint, E-mail). Particulièrement léger (779g) et compact (23 x 14 x 2,5 cm), le Samsung Q1, à écran tactile format cinéma 16/9, est résolument communicant.
 
Samsung Q1 – Pensé pour les loisirs numériques
Conçu pour profiter pleinement des loisirs numériques, le Q1 intègre l’interface Samsung « AVS Station Now » qui permet de regarder des vidéos, d’écouter de la musique ou de lancer un diaporama photos sans démarrer le système d’exploitation, par une simple touche de raccourci. En moins de 20 secondes, vous avez ainsi accès à l’ensemble de votre bibliothèque numérique. N’était-ce pas ce long temps de démarrage qui vous freinait dans l’utilisation de votre ordinateur portable pour les loisirs numériques ? Conviviale et intuitive, l’interface du Samsung Q1 consomme peu d’énergie et préserve ainsi l’autonomie de l&S217;appareil. Mais Samsung annonce une autonomie de 4 heures (4 heures annoncées, comprendre 3 heures en utilisation réelle) quand la majorité des nouveaux portables arrivent à une autonomie encore plus importante. Son écran tactile au format cinéma 16/9 accepte une résolution jusqu’à 1024×800 (SXGA). Le Q1 est également équipé de fonctions audio aux traitements dynamiques « Surround » et d’un ensemble de deux microphones omnidirectionnels adaptés à la téléphonie sur Internet (VoIP).
 
Origami Samsung Q1 – Evolutif et polyvalent
La conception du Samsung Q1 a permis d’intégrer de nombreuses touches de raccourcis et, une connectique généreuse (USB 2.0 High Speed, VGA, Compact flash, casque 3,5mm mais aussi LAN, Wi f i et Bluetooth). Ses différentes connectiques et son moteur Windows XP, sont ainsi garants de sa compatibilité entrante et sortante vers la majeure partie des appareils électroniques d’aujourd’hui et de demain.

Samsung Q1 – Celeron ULV
Ne pesant que 779 g et équipé d’un écran tactile nouvelle génération, le Q1 combine des performances élevées et une richesse d’applications familiales, éducatives et professionnelles. Son architecture électronique animée par son processeur Celeron ULV, spécialement développé par INTEL, lui assure, par une puissance apriori suffisante, sa polyvalence. De plus, le Q1 peut recevoir de nombreuses options hardware : 
– Lecteur optique DVDR/W auto alimenté, 
– Batterie externe jusqu&S217;à 8 heures d&S217;autonomie, 
– Adaptateur allume cigare, 
– Support Voiture, 
– GPS,
– Carte 3G et bientôt HSDPA 

Ultraportable Samsung Q1 – Mobilité
Les connectivités sans fil Bluetooth 2.0 et Wi-Fi (802.11 b/g) permettent de transférer aisément tout type de documents et d’accéder en toute liberté à l’Internet. Son écran tactile propose un clavier virtuel AZERTY disposé en quart de cercle sur les deux coins inférieurs de l’écran. Particulièrement intuitive, la saisie s’effectue directement avec les doigts. Il est également possible d’écrire à l’aide d’un stylet sur un clavier simulé ou par reconnaissance d’écriture. Une troisième option, plus classique, consiste à connecter un clavier USB ou Bluetooth.

 
Spécifications de l’origami Samsung Q1 : 
– Processeur : Intel Celeron M ULV (900 MHz) 
– Chipset : 915 GMS 
– Carte graphique : Internal GFX 
– Disque dur : 40 Go (Mémoire : 512Mo) 
– Ecran LCD : 7 pouces (800 x 480) 
– Bouton auto Scaler (1024×600, 800×600, 800×480) 
– Dimensions : 227,5 x 139,5 x 24,5 mm 
– Poids : 779g
 
Télécharger le pdf Samsung sur le Q1.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here