L'Olympus Pen E-P2 en images

L’Olympus Pen E-P2 en images

L’Olympus Pen E-P2 en images A peine cinq mois après le lancement du Pen E-P1, Olympus annonce un nouveau modèle, le Pen E-P2 qui distille quelques subtiles améliorations et offre un viseur électronique haute définition. Faisons le tour de l’Olympus Pen E-2, deuxième de la dynastie « Olympus Pen », en images.

Publié le 7 novembre 2009 - 9:53 par La rédaction

Publicité
La principale nouveauté de ce nouveau compact à capteur de reflex 4:3 Olympus réside dans la disponibilité d’un viseur optique haute définition de 1,44 mégapixels qui se branche sur une connectique qui peut d’ailleurs également accueillir un micro stéréo pour enregistrer le son des vidéos HD.  

Toujours au chapitre des améliorations apportées par le Pen E-P2, notons la présence d’un autofocus avec suivi du sujet.   Deux nouveaux effets numériques font leur apparition sur le P2 : diorama et traitement croisé.  Espérons d’ialleurs que l’autofocus aura bénéficié de cette MAJ du concept Pen chez Olympus….   Côté esthétique, si le Pen E-P1 séduisait par son aspect vintage en aluminium, le Pen E-P2 offre une nouvelle livrée sombre baptisée « Pearlescent black ».    

Pour mieux profiter des contrôles sur l’image qu’offre la capteur 4:3 du Pen E-P2, ce dernier peut filmer ses vidéos 720p en mode M, dans lequel l’utilisateur garde la maîtrise totale des paramètres de prise de vue.  

Ici, lraticulatin du viseur du Pen E-P2. L’E-P2 permettra de contrôler les diaporamas à distance avec sa connectique HDMI.   La nouvelle fonction d’amélioration des images i-Enhance booste un peu l’aspect des images en dopant quelque peu les couleurs comme on pourrait le faire sous Lightroom avec le curseur Vibrancy. Cette saturation intelligente devrait séduire le grand public.  


Le micro stéréo se branchera sur la connectique du viseur.


L’Olympus Pen E-P2 devrait rater la hotte du Père Noël puisqu’il ne sortira qu’en janvier 2010 et sera commercialisé dans un kit incluant le viseur électronique haute définition VF-2 et un objectif au choix : soit le pancake 17mm, soit le zoom 14-42mm. Deux nouvelles optiques micro 4:3 devrait apparaître prochainement : le M.Zuiko Digital ED 9-18mm F4,0-F5,6, équivalent à un 18-36mm ainsi qu’un M.Zuiko Digital ED 14-150mm F4,0-5,6, un zoom de grande amplitude équivalent à 28-300mm, idéal pour les grands voyageurs.  

    

La « roadmap » des sorties d’objectifs Micro 4:3 Olympus indique d’autres sorties d’objectifs comme un fisheye, un objectif macro en focale fixe et un super téléobjectif. D’un design tout en noirceur, le Pen E-P2 se distingue difficilement d’un Pen E-P1 qu’il ne remplacerait d’ailleurs bizarrement pas au catalogue Olympus. On regrettera toujours une absence fantasque de flash. Pour le reste, le Pen E-P2 est en tous point équivalent au Pen E-P1.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *