L’innovation se cacj=he dans le zoom. Malgré son design ultra plat, le nouveau Casio renferme un petit joyau de technologie. En effet, il es équipé de la toute première lentille d’objectif en céramique, dont nous vous annoncions la mise au point déjà cet été. D’après Casio, cette innovation devrait garantir des images de haut vol grâce à ses propriétés optiques intéressantes.
Cette lentille céramique est placée sur un zoom 2.8 x ce qui est une performance en soi sur un APN d’une telle compacité. Le design et la compacité du boîtier (88 x 57 x 16.7 mm) provoqueront à coup sûr de nombreux murmures dans l’assemblée qui vous entourera quand vous sortirez le EX-S100 White Passion. Ce petit bijou renferme également un capteur certes moideste de 3.2 Mégapixels, mais qui devrait suffire dans 98% des cas. Ce Casio est malin et un capot protecteur vient se mettre sur l’objectif quand on éteint l’appareil afin de protéger cette fameuse lentille en céramique.

Casio répond aux attentes des photographes. Comme beaucoup de constructeurs en 2004, Casio a mis l’accent sur la vitesse de traitement des images et la vitesse d’opétaion. Ainsi, le Exilim EX-S100 White Passion se met en branle en à peine 1.4 seconde et le temps de latence au déclenchement ne serait que de 0.01 seconde. Autre confort sur lequel Casio a mis l’accent : l’écran… qui est ici de 2″ soit de très bonne taille pour un appareil aussi compact (rappelons ici que l’écran de l’EOS 20D ne fait que 1.8″…). Ici, 2″ sur un appareil format carte de crédit est une dimension très très honnête.

Bien entendu, comme tout bon compact grand public qui se respècte, le Casio White Passion affiche 23 programmes résultats, le fonction bestshot de Casio, il tourne à la carte SD/MMC devenue le standard des compacts en 2004-2005 et est compatible PictBridge pour imprimer vos souveniur sans avoir recours à un PC.

Voici donc un bien bel objet qui semble en plus intelligent et répond aux attentes des photographes numériques (vitesse, taille de l’écran…)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here