Détruisez votre sonde pour passer à Spyder3 Express

Détruisez votre sonde pour passer à Spyder3 Express

Datacolor vous pousse au crime et vous propose de détruire vous-même votre ancienne sonde pour bénéficier de 30% de remise sur l’achat de leur tout dernier colorimètre grand public : Spyder3Express.

Publié le 10 novembre 2009 - 9:18 par La rédaction

De la nécessité d’étalonner son écran
Travailler des photos avec un écran non calibré est suicidaire, qu’on se le dise. Pour les photographes non professionnels, tirer des photos qui ressemblent à ce que vous percevez à l’écran reste la moindre des choses et tout photographe amateur, même du dimanche, devrait étalonner son écran. Naturellement, cette opération peut s’avérer fastidieuse, mais certains outils ont été conçus pour faire un réglage de votre écran en toute simplicité et même si ces sondes basiques restent rudimentaires, il n’en demeure pas moins qu’elles établissent une bonne base de travail et c’est toujours mieux qu’un écran trop lumineux ou au rendu trop chaud, qui va vous pousser à refroidir vos photos qui afficheront alors une vilaine teinte bleutée le jour où vous les imprimerez. Alors mieux vaut un outil basique du type Syper3 Express ou Huey pro que rien du tout.

 

Publicité

La dernière Spyder Express grand public

 

 

Nouvelle sonde Spyder3 version « Express » pour non-professionnels
Dans la gamme Datacolor, la sonde Spyder3 Express est le modèle qui correspond à l’outil de base justement. Datacolor vient de renouveler son modèle entrée de gamme afin de le faire bénéficier des avancées récentes en matière de sondes colorimétriques. Cette sonde de troisième génération est accompagnée d’un logiciel simplissime dans lequel il suffit de rentrer le type d’écran que l’on utilise et la sonde s’occupe du reste.


Sur technologie Spyder3, la nouvelle Spyder3Express gagne en précision par rapport à la Spyder2 Express vieillissante.


La promo qui tue… votre ancienne sonde

Spyder3 Express est d’ores et déjà disponible au prix de 85 euros TTC et jusqu’au 15 décembre 2009, si toutefois vous possédiez déjà une sonde vieillissante et que vous souhaitez travailler avec un modèle plus à jour, Datacolor vous propose de reprendre votre ancienne sonde et de vous allouer une remise de 30% sur l’achat de votre nouvelle Spyder 3 Express. Pour cela, Datacolor vous propose de tout simplement détruire votre ancienne sonde : sautez dessus, roulez dessus en voiture, écrasez-la avec votre masse couple de 5 kg, etc… puis prenez votre victime en photo avec son numéro de série apparent et envoyez la photo de la scène du crime à tradein@datacolor.eu. Datacolor vous enverra alors un code de remise de 30%, valable sur une sonde Spyder 3 Express. Les sondes que l’on peut détruire pour plaire à Datacolor sont tout type de sonde, par exemple Spyder2express, Huey, Eye-one, etc…

 

Si vous ne vous sentez pas de vandaliser de manière aussi brutale votre ancienne sonde, vous pouvez aussi adopter la méthode douce : couper son câble USB.

 



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *