Test DPR du Canon EOS 7D

Test DPR du Canon EOS 7D

Le chouchou des photographes amateurs experts canonistes, l’EOS 7D, a été passé au crible par l’équipe du site anglo saxon dpreview. Voici les détails du test dpr du Canon EOS 7D.

Publié le 10 novembre 2009 - 9:42 par La rédaction

Le test du Canon EOS 7D, le reflex expert Canon
Le Canon EOS 7D marquera l’histoire des reflex amateurs Canon, non seulement parce que cela faisait longtemps que les amoureux de la marque l’attendaient mais aussi car, jusqu’à ce boîtier, ils n’avaient pas eu droit à des reflex merveilleusement finis. Aujourd’hui, Canon, avec l’EOS 7D, s’adresse frontalement au Nikon D300 dont il emprunte moult qualités, ce qui est bon signe. Nouvel AF 19 collimateurs en croix couplé avec le système de mesure de l’exposition iCFL, nouveau capteur CMOS APS-C 18 mégapixels, nouvelle conception, finition tropicalisée héritée des appareils pro Canon EOS 1D… Aujourd’hui, dpreview, le site anglo-saxon de référence s’est penché sur son cas dans un test très détaillé comme toujours.


De grandes qualités, un reflex bien né

Lors du test, l’EOS 7D s’est distingué par une résolution de haut vol, ce qui se fait de mieux en APS-C, mais également par une rapidité d’action appréciable grâce au double processeur DIGIC IV. De même, le test a mis en avant des qualités qui étaient le privilège de son rival, le Nikon D300s, comme une finition haut niveau, tropicalisée, basée sur un châssis en alliage de magnésium, une forte propension à être personnalisé et une ergonomie revue, pour le meilleur. Le nouvel autofocus iCFL semble également avoir convaincu les testeurs, tout comme sa mesure de l’exposition au flash et, naturellement, un de ses gros points forts, le confort de sa large et lumineuse visée reflex.

Quelques rares lacunes
C’est bon signe pour la carrière du 7D, le chapitre des réserves est plus ténu : comme l’absence d’illuminateur d’assistance autofocus ou encore une légère tendance à surexposer sur des scène contrastées et, plus grave, une balance des blancs encore perfectible en lumière artificielle.

Sans suspense, le Canon EOS 7D, un reflex bien né, décroche son vatout pour le succès, un « highly recommended » amplement mérité. Retrouvez l’intégralité des 31 pages du test du Canon EOS 7D sur le site dpreview.

Advertisements

Ailleurs sur le web