Kodak augmente ses prix sur la chimie argentique

Kodak augmente ses prix sur la chimie argentique

Kodak vient d’annoncer une augmentation mondiale des prix sur ses gammes de papier argentique pour professionnels et grand public ainsi que dans ses produits de traitements chimiques. Les prix seront ajustés selon les produits et les marchés avec des variations comprises entre 4% et 10%. Certains produits ou marchés pourront voir des augmentations supérieures.

Publié le 29 mai 2006 - 0:00 par La rédaction

Argentique Kodak – Augmentation de prix en vue
Voici le prétexte officiel pour cette hausse de tarif communiquée par Kodak : « Kodak avait jusqu’à présent absorbé sans les répercuter les diverses augmentations des matières premières utilisées dans la fabrication des papiers et produits chimiques pour la photo : pulpe de bois, argent et produits pétrochimiques. D’autres coûts liés à l’énergie ont également augmenté comme le transport ou l’emballage. Ces pressions ont atteint un niveau qui ne peut plus être écarté par Kodak dans son processus industriel. Kodak reste engagé vis à vis de ses clients professionnels et de ses distributeurs et a prévu des stocks suffisants pour répondre à la demande. Dans la plupart des pays, l’augmentation prendra effet sur les commandes expédiées à partir du 1er juillet 2006. »
 
Hausse des prix Kodak – Notre vision des choses
Pour nous, cette hausse de tarif se conçoit plus par la perte de volumes énormes du fait du boom du numérique qui conduit forcément à des coûts de revient plus élevés, bref l’inverse d’une économie d’échelle. Cette hausse de prix va petit à petit finir de décider les indécis à basculer vers la photo numérique. Vous allez voir que l’argentique va devenir un luxe par rapport au numérique ! Saluons toutefois la transparence de Kodak qui communique là-dessus, même si dans cet univers ultra concurrentiel rien n’est gratuit et ce communiqué est peut-être judicieusement placé là pour renforcer l’image « numérique » de Kodak.
Publicité

Ailleurs sur le web