Alerte conso : Nokia rappelle ses chargeurs

Alerte conso : Nokia rappelle ses chargeurs

Nokia lance une vaste campagne de rappel destinée à échanger certains de ses chargeurs pour mobiles qui pourraient s’avérer défectueux.

Publié le 10 novembre 2009 - 13:30 par La rédaction



Nokia rappelle 14 millions de chargeurs
Vaste campagne de rappel pour Nokia. Après la présentation des Nokia 1800, 1616, 2220 slide et 2690 faisant partie d’une gamme de mobiles low-cost, une autre actualité, moins réjouissante, concerne la firme. Le fabricant de terminaux mobiles finlandais lance une campagne de communication visant à informer ses clients des potentiels défauts découverts sur certains chargeurs de batterie livrés avec les produits Nokia. Quelques 14 millions de chargeurs seraient concernés. Nokia propose gratuitement un échange standard par mesure de précaution.

Pour Nokia, mieux vaut prévenir que guérir
Les 14 millions de chargeurs concernés par l’échange ont été fabriqués par le chinois Byd et présenteraient une fragilité de la coque en plastique qui pourrait l’amener à s’ouvrir et se détacher. Ce défaut pourrait être à l’origine d’un risque d’électrocution ou de court-circuit. Si pour le moment, aucun incident n’a été signalé, Nokia souhaite échanger ces chargeurs par mesure de précaution.

Les chargeurs concernés par l’échange Nokia
A priori, seuls certains chargeurs fabriqués entre avril et octobre 2009 sont concernés. Les clients possédant un produit Nokia acquis avant le mois d’avril 2009 ne devraient donc pas être préoccupés. Nokia a mis en place une page dédiée qui donne tous les détails ainsi que la liste des chargeurs concernés : http://chargerexchange.nokia.com/chargerexchange/fr/

Advertisements

Ailleurs sur le web