Collaboration RIM et Adobe : Flash et Photoshop pour Blackberry

Collaboration RIM et Adobe : Flash et Photoshop pour Blackberry

Lors de la Blackberry Developer Conference se déroulant cette semaine, Adobe et RIM ont annoncé une collaboration encore plus étroite visant à rendre leurs produits compatibles. Photoshop, Photoshop Elements et Flash sont au programme.

Publié le 10 novembre 2009 - 14:23 par La rédaction



RIM et Adobe travaillent pour BlackBerry
Cette semaine se tient la BlackBerry Developer Conference 2009, la conférence destinée aux développeurs et professionnels travaillant avec RIM. Le fabricant canadien de smartphones BlackBerry et Adobe Systems ont profité de l’occasion pour annoncer lundi le développement de leur collaboration à travers les produits Adobe Creative Suite et la plateforme Adobe Flash, ce qui implique, entre autres, l’arrivée de la technologie Flash sur les smartphones canadiens. Plus concrètement, Adobe fournira services et support pour BlackBerry à travers sa suite de logiciels Creative Suite, tandis que RIM intégrera la technologie Flash à la plateforme BlackBerry. Le but est donc de mettre à disposition des développeurs et créatifs des outils adaptés afin de leur permettre de créer du contenu et des applications fiables pour la plateforme BlackBerry, tout en offrant aux utilisateurs la puissance des outils grand public d’Adobe.

Adobe met ses outils professionnels au service de BlackBerry
Ainsi, Adobe Creative Suite 5 apportera la possibilité pour les designers de créer des interfaces, de travailler l’image et le contenu vidéo avec des outils comme Photoshop, Illustrator ou After Effects, spécialement adaptés aux systèmes BlackBerry. Dreamweaver et Fireworks permettront quant à eux de développer des widgets, des applications BlackBerry,  ainsi que du contenu web spécialement adapté au navigateur BlackBerry.

Les produits grand public Adobe compatibles BlackBerry
Les applications grand public d’Adobe tel que Photoshop Elements et Photoshop.com seront elles aussi compatibles avec les smartphones BlackBerry et permettront ainsi aux utilisateurs de gérer et éditer leur contenu photo. Enfin, RIM a confirmé une nouvelle fois sa collaboration avec Adobe dans le but de rendre compatible la plateforme BlackBerry avec la technologie Flash.

Publicité

Ailleurs sur le web