Le face à face : Canon EOS 7D vs Nikon D300

Le face à face : Canon EOS 7D vs Nikon D300

Les deux cadors de la catégorie des reflex numériques amateurs experts s’affrontent dans un match arbitré par le magazine Chasseur d’images ce mois-ci.

Publié le 11 novembre 2009 - 11:18 par La rédaction

le match Nikon D300s contre Canon EOS 7D dans Chasseur d’Images de novembre
Les stars de Noël chez Canon et Nikon seront indubitablement les EOS 7D et Nikon D300s. Pour la première fois, les deux reflex numériques experts se font concurrence frontalement quand habituellement, chaque gamme des deux leaders s’emboîtaient ingénieusement. La rédaction du magazine photo « Chasseur d’Images » organise ce mois-ci le face-à-face entre le Nikon D300s et le Canon EOS 7D.

Les points comparés
Ronan Loaëc, testeur du magazine, organise la rencontre fratricide entre les deux reflex numériques APS-C amateur – expert en rounds dont voici le détail :
– les caractéristiques principales
– prix de l’équipement
– étude ergonomique
– les menus
– construction des boitiers
– viseurs reflex et écran
– antipoussière
– l’AF, capteurs et réglages
– l’AF, vitesse de suivi
– discrétion de fonctionnement
– sujets mobiles, le suivi 3D
– live view et autofocus
– vidéo : HD pour tous ?
– mesure de lumière
– qualité du piqué des images
– diffraction
– hautes lumières
– hautes sensibilités
– antibruit : le lissage à 1600 ISO
– flash : éclairs de génie ?
– Raw : quel flux

7D vs D300s : match serré
Le match est dense et les deux concurrents jouent clairement dans la même cour. Il sera difficile de départager le Canon EOS 7D du Nikon D300s à moins de pondérer les résultats dans les différents points en fonction de ce à quoi vous attachez le plus d’importance : ergonomie, finition, visée, piqué, hautes sensibilités, etc…

Les tests du mois dans Chasseur d’Images
C’est à lire dans le n°318 de Chasseur d’Images, en kiosques actuellement et daté de novembre 2009. Dans ce même numéro, on pourra découvrir le Nikon D3s, le reflex pro 102 400 ISO et les photos du photographe animalier français Voncent Munier, prises avec le D3s justement. Les amoureux de la marque élitiste Leica y trouveront également le test du Leica M9, ce prometteur télémètre à capteur full frame qui remporte la note de 5 étoiles, mais aussi les tests des reflex numériques Sony Alpha 500 et Alpha 550 et du bridge à megazoom Panasonic FZ38 qui s’en sort d’ailleurs très bien comme le petit APN bijou 25-125mm Panasonic Lumix FX60.

En savoir plus sur ces deux appareils :
Advertisements

Ailleurs sur le web