Le Sony HDR-CX520V à l'assaut du grand public

Le Sony HDR-CX520V à l’assaut du grand public

Nouveau venu dans la cour des caméscopes numérique HD, le Sony HDR-CX520V semble disposer de quelques sérieux atouts pour convaincre le marché grand public.

Publié le 12 novembre 2009 - 11:30 par La rédaction

Disponible depuis quelques semaines, le Sony HDR-CX520V Full HD 1080/60p est un caméscope numérique compact, doté d’une mémoire flash de 64 Go (32 Go pour sa déclinaison HDR-CX500V) extensible via Memory Stick Pro HG Duo HX, et équipé d’un capteur de 12M de pixels pour les photos.
 
Publicité

Un caméscope HD accessible à tous

Un caméscope complet et ultra compact
Disposant du processeur BIONZ, le HDR-CX520V intègre le Face Touch, qui permet de détecter facilement les visages affichés sur l’objectif, et déterminer le visage à mettre en avant en utilisant l’interface tactile de l’écran 3″ (7,6 cm). L’appareil dispose bien évidemment d’un stabilisateur optique, ainsi que d’un système de géolocalisation permettant de tagger avec précision l’emplacement géographique des vidéos/photos enregistrées. Le capteur CMOS 1/2.88″ Exmor R » permet d’ajuster au mieux la luminosité, et de filmer de manière correcte malgré un éventuel manque de lumière. Le son n’est pas en reste avec la possibilité de recréer du Dolby Digital 5.1 et outre une interface USB 2.0, la bête dispose d’une sortie HDMI pour profiter pleinement de la lecture de vidéos directement sur son Sony Bravia par exemple. L’ensemble des fonctionnalités se veut évidemment très simple d’accès, avec ses 10 programmes intégrés, ou encore la compatibilité DVDirect Express DVD Burner, permettant de transférer ses vidéos sur DVD en un claquement de doigts. Un appareil simple à utiliser, qui offre des performances de haut vol et qui dispose de toutes les fonctionnalités destinées à un usage familial.
 
Le HDR-CX520V et son écran 3″
 
Principales caractéristiques du HDR-CX520V :
– Largeur : 6,5 cm
– Profondeur : 13,3 cm
– Hauteur : 6,5 cm
– Poids : 370 g

– Résolution du capteur : 6,631 Mpixels
– Résolution effective : 4,15 Mpixels
– Résolution effective des images fixes : 6 Mpixels
– Résolution interpolée des images fixes : 12 Mpixels
– Mode écran large
– Type de capteur : Exmor R CMOS
– Taille du capteur : 1/2.88″

– Zoom numérique : 150x
– Format vidéo : MPEG-2, AVCHD
– Format photo : JPEG
– Mémoire interne : 64 Go
– Affichage sur écran LCD, matric active TFT 3″ Couleurs, 230 000 Pixels
– Connecteurs : Audio/Vidéo Composite, USB, Component, HDMI, S-Vidéo
– Prix moyen constaté : 1299 euros.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *