Ikee affiche Rick Astley sur votre iPhone

Après les nombreuses rumeurs d’attaques malveillantes sur iPhone, voilà que l’on apprend que Ashley Towns, un étudiant australien de 21 ans, est à l’origine de la propagation du ver. S’il n’y a pas vraiment de quoi s’inquiéter étant donné que le ver se contente de remplacer le fond d’écran du terminal Apple par une photo de Rick Astley, star de la chanson anglaise dans les années 80; le jeune créateur a surtout voulu attirer l’attention sur cette faille.

« Le virus en lui-même n’est pas méchant et ne fait pas de dégâts. C’est juste pour rire et éveiller l’attention des gens« , a-t-il ajouté.
 


iPhone : Vers une utilisation détournée du ver Ikee ?

Graham Cluley, expert en sécurité informatique pour le compte de la société Sophos ajoute : « Ce qui est particulièrement inquiétant, c’est une nouvelle version du ver capable de subtiliser vos informations confidentielles« . Effectivement, cette faille ayant été découverte, un personne mal intentionnée pourrait accéder sans mal à vos courriels, carnet d’adresses ou photos.
 



iPhone : Jailbreak ou non ?

Cette histoire sera également l’occasion pour Apple de rappeler les dangers du jailbreak. Si elle est restée muette jusqu’à présent, la firme de Cupertino ne ratera certainement pas l’occasion de mener une propagande anti-jailbreak. Mais après tout, l’iPhone et son AppStore riche de plus de 100.000 applications ne suffisent-ils plus ? Que reste-t-il au jailbreak ?
 



L’iPhone, nouveau marché pour les anti-virus ?

Peter Coroneos, directeur de l’Association australienne de l’industrie de l’Internet rappelle que ce piratage devrait « éveiller l’attention sur les virus et le fait que les gens ne doivent pas considérer les téléphones comme étant plus sûrs que les ordinateurs« . D’autant plus que le parc d’iPhone et de Mac est de plus en plus important et que ces produits pourraient rapidement intéresser les hackers.
En tout cas, ce sont les éditeurs d’anti-virus qui se régalent d’avance, car si les iPhone deviennent une cible, un nouveau marché s’ouvre et pas des moindres. Ces mêmes éditeurs n’ont d’ailleurs pas manqué de relayer l’information au sujet du ver Ikee…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here