Le Zune HD de Microsoft accueille ses premiers jeux 3D

Le Zune HD de Microsoft accueille ses premiers jeux 3D

Si le baladeur numérique de Microsoft a fait ses preuves en tant que lecteur audio et vidéo, il restait à la firme de Redmond à démontrer les capacités techniques du Zune HD en ce qui concerne les jeux 3D. Voilà qui est fait.

Publié le 12 novembre 2009 - 14:59 par La rédaction

La puce Tegra à l’épreuve de la 3D
Intégrant la puce Tegra de NVidia, le Zune HD parvient sans mal à décoder de la vidéo au format 720p, mais il restait toutefois à tester les capacités de la puce dans le domaine du jeu vidéo. Microsoft vient donc de mettre en ligne sur le Zune Marketplace six jeux, chacun exploitant à sa manière les capacités 3D de la puce Tegra. Le téléchargement des jeux est entièrement gratuit, mais le visionnage systématique d’un écran publicitaire au démarrage est imposé au joueur. Le prix de la gratuité en quelque sorte…
 

Le Zune HD est toujours exclusif au marché américain

Six jeux gratuits en téléchargement 
Le Zune Marketplace permet donc aux joueurs américains de télécharger gratuitement les titres suivants : PGR Ferrari Edition (itération portable du jeu de course déjà paru sur Xbox et Xbox 360), Lucky Lanes Bowling, Audiosurf Tilt, Vans Sk8 : Pool Service, Piano et Checkers. Un contenu rachitique diront certains, notamment lorsqu’on le compare aux offres d’Apple et de son AppStore, mais il faut bien un début à tout.
 
 

Advertisements

Ailleurs sur le web