Première récompense pour le Panasonic GF1

Première récompense pour le Panasonic GF1

Le petit compact à objectif interchangeable Panasonic DMC-GF1 vient de glaner sa première récompense : une médaille d’or DIWA… première d’une longue série certainement.

Publié le 12 novembre 2009 - 18:56 par La rédaction

Le Panasonic GF1 médaillé
Le micro 4:3 Panaosnic GF1 est un excellent appareil qui déborde de qualités à commencer par sa réelle compacité, chose qui n’était pas évidente du tout avec les précédents essais de la marque : les G1 et GH1 pour la vidéo. Le GF1 est donc véritablement compact, mais offre toujours à la fois la qualité d’image du capteur de reflex 4:3 et la possibilité de changer d’objectif parmi une gamme optique qui s’étoffe peu à peu. D’ailleurs, l’objectif Pancake 20mm F/1,7 qui a fini de séduire le jury d’observateurs spécialisés de l’association DIWA nous avait également séduits lors de notre prise en main réalisée en amont du salon IFA de Berlin.

Publicité

Le Lumix GF1 ici en rouge, existe aussi en blanc et en noir.

Pour en savoir plus sur le Panasonic Lumix GF1 : « Panasonci Lumix GF1 : petit par sa taille, grand par ses capacités.« 
ou sur le nouvel objectif Pancake 20mm et le macro 45mm.

Médaille d’or DIWA du Lumix GF1 : le communiqué

Voici le communiqué Panasonic de l’annonce de cette première récompense attribuée par l’association DIWA au Lumix GF1 :
 

« Panasonic est fier d’annoncer que la DIWA (Digital Imaging Websites Association) a salué les performances du Panasonic Lumix DMC-GF1 en lui décernant un Diwa Gold Award. Les prestigieux DIWA Awards sont attribués sur la base des résultats des tests scientifiques réalisés dans les laboratoires de la DIWA. L’évaluation est menée à partir de 200 critères établis par les membres de l’association. Le GF1 est le 3ème modèle de la célèbre série G de Panasonic, qui propose des appareils photo à objectif interchangeable révolutionnaires, conçus à partir du format Micro 4/3. Le GF1 est un appareil photo ultra compact et léger qui offre des images d’une qualité exceptionnelle et va encore plus loin en proposant l’enregistrement vidéo en HD. La DIWA reconnaît le GF1 comme une véritable alternative au traditionnel reflex.


Les utilisateurs de Lumix compacts seront ici en terrain de connaissance.

L’avis de la DIWA :
« Le DMC-GF1 de Panasonic est un appareil photo polyvalent, capable à la fois de photographier et de filmer en HD au format AVCHD Lite. Le GF1 se démarque par la rapidité de son autofocus intelligent qui garantit une mise au point optimale. Il offre aussi de nombreuses fonctions automatiques d’aide à la prise de vue pour des photos optimales en toutes circonstances. La qualité du Panasonic Lumix GF1, alliée à ses puissantes fonctionnalités, mérite d’être récompensée par un DIWA Gold Award ».


Ici avec l’objectif « pancake », le GF1 est vraiment compact.

Les commentaires techniques de la DIWA :
Selon M. Kai Thon, responsable des tests du Laboratoire DIWA :  » Les résultats de nos tests montrent que Panasonic a doté le processeur Venus Engine du GF1 d’un algorithme intelligent exceptionnel, capable de délivrer des performances remarquables à presque tous les niveaux. Combiné à l’objectif Lumix G 20mm f/1.7 ultra rapide et compact, le GF1 maitrise avec excellence la plupart des conditions de prise de vue « . »


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *