Microsoft chasse les pirates du Xbox Live

Microsoft chasse les pirates du Xbox Live

C’est la chaîne américaine MSNBC qui fait savoir que Microsoft a entrepris une vaste campagne de bannissements sur Xbox Live, visant à interdire l’accès au réseau de la Xbox 360 à tous ceux possédant une console modifiée.

Publié le 13 novembre 2009 - 8:52 par La rédaction

Une vague de bannissements massive
Ce sont donc entre 600 000 et 1 000 000 de comptes qui auraient été bannis par Microsoft depuis quelques jours. Le constructeur avait déjà prévenu qu’il mènerait une chasse permanente à tous ceux qui oseraient modifier leur Xbox 360 et profiter du jeu en réseau via Xbox Live.
 
 
Publicité

Le réseau Xbox Live compte plus de 20 millions de membres

L’effet Call of Duty Modern Warfare 2 ?
Pour information, pirater sa Xbox 360 constitue, entre autres, un viol du réglement Xbox Live, annule la garantie constructeur et peut résulter en un bannissement définitif du service Xbox Live. Cette opération coup de poing intervient au moment même de la sortie du blockbuster de l’année 2009, à savoir Call of Duty Modern Warfare 2, incontestablement le jeu le plus joué sur le réseau. Le titre d’Activision constitue en effet le meilleur démarrage vidéo ludique de tous les temps, avec un peu moins de 5 millions d’exemplaires vendus en 24 heures, et ce, uniquement en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis.

Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *