Lenovo nous présente le premier Smartbook

Lenovo nous présente le premier Smartbook

C’est à l’occasion d’un meeting New-Yorkais que Paul Jacobs, PDG de Qualcomm, s’est chargé de présenter le premier Smartbook exploitant un processeur ARM SnapDragon.

Publié le 13 novembre 2009 - 9:07 par La rédaction

Le Smartbook arrive bientôt
Fabriqué par Lenovo, ce premier Smartbook embarquera donc un processeur ARM SnapDragon et devrait tourner sous une variation de Linux OS. Son affichage devrait permettre, toujours selon les dires de Paul Jacobs, d’afficher de la vidéo HD, sans toutefois préciser la résolution de l’écran. La batterie devrait bénéficier d’une excellente autonomie, tandis que l’appareil en lui-même devrait également briller par sa finesse. Selon Qualcomm, un Smartbook est le fruit d’un mariage entre un smartphone et un netbook, mais le chipset SnapDragon, disposerait de deux avantages par rapport à ce dernier : un coût moindre, et une meilleure gestion de la batterie.
 
Publicité
 
La seule et unique image du Smartbook de Lenovo disponible à ce jour
 
Rendez-vous à Las Vegas
Il conviendra donc d’attendre sagement le prochain CES de Las Vegas, qui se tiendra du 7 au 10 janvier 2010, pour tout connaître, notamment l’appellation officielle ainsi que la date de disponibilité, de ce mystérieux Smartbook de Lenovo.

Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *