50 nouveaux Apple Stores en 2010, ouverture à Montpellier

50 nouveaux Apple Stores en 2010, ouverture à Montpellier

Après l’ouverture de deux Apple Stores en France, Cupertino annonce la
couleur pour 2010. Pas moins de 50 ouvertures de boutiques Apple sont
prévues pour l’année prochaine.

Publié le 13 novembre 2009 - 12:17 par La rédaction


Apple s’installe en France

Après l’arrivée d’Apple dans l’hexagone avec l’ouverture de l’Apple Store du Carrousel du Louvre, puis du centre Odysseum à Montpellier, voilà que la firme de Cupertino ré-affirme ses ambitions pour 2010.
 

Publicité


Ainsi, ce ne sont pas moins de 40 à 50 Apple Stores qui devraient voir le jour à travers le monde dans le courant de l’année prochaine. Et, cerise sur le gâteau, la marque à la Pomme annonce que plus de la moitié des ouvertures devraient avoir lieu en dehors des États-Unis.

À l’échelle française, les deux prochaines ouvertures pourraient être attendues à Paris-Opéra et Marseille.
 

L’Apple Store situé dans le quartier de l’Opéra à Paris serait ainsi le troisième attendu dans l’hexagone. Ayant élu domicile au 12-14 Rue d’Halévy, à quelques pas des Galeries Lafayette, cet Apple Store disposera d’une surface de 1000m2 et accueillera ses premiers clients début 2010.
 


D’autre part, La Tribune avançait le mois dernier que le prochain emplacement sur la liste pourrait être le futur centre commercial marseillais baptisé « Les terrasses du Port ». Le quotidien précise alors qu’Apple « serait l’une des stars de cet ensemble de 50.000 m2 destiné à combler les envies de shopping des 2,1 millions de touristes qui, chaque année, débarquent des ferrys et paquebots en escale dans la cité phocéenne. » Seulement, le projet bat de l’aile depuis de nombreuses années et son ouverture n’est pas programmée avant 2013. Les marseillais devront donc se faire une raison…


Apple Store : Des chiffres de ventes exceptionnels

Pour revenir au plan international, Apple compte aujourd’hui près de 280 boutiques physiques et génère un chiffre d’affaires annuel par magasin d’environ 26 millions de dollars, soit 4.300 dollars par mètre carré. La marque à la Pomme ne connait visiblement pas la crise avec un résultat encore en hausse de 25% sur le dernier trimestre…

Ron Johnson, le vice-président d’Apple chargé de la distribution a été interrogé au sujet de l’arrivée de Microsoft sur le créneau des boutiques physiques (Microsoft Store), ce à quoi il a déclaré « la distribution est difficile (…) mais c’est bien d’avoir dix ans d’avance« . Trop forte la Pomme !


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *