Bubble Dock c’est quoi ?
Disponible gratuitement en téléchargement sur Internet, Bubble Dock est un petit logiciel, matérialisé par des icones, qui rassemble une certaine quantité de contenu sur une seule et même barre dynamique. Chaque icône représente ainsi un élément auquel on peut accéder en un simple clic. On peut donc aisément personnaliser le contenu (raccourcis, sites préférés, widgets…) comme le design, en choisissant parmi des milliers d’icônes.
 
 
Le Bubble Store permet de personnaliser son Dock
 
Comment ça marche ?

Le principe est simple : il suffit de se rendre sur le Bubble Store, et choisir parmi les milliers de widgets, flux RSS, podcasts et autres applications proposées afin de les ajouter à son dock. Le contenu est riche et varié puisque l’on peut y trouver des sites de vente, du sport, de l’actualité ou encore Facebook et Youtube. Autre particularité intéressante, la possibilité d’ajouter des raccourcis vers ses propres documents et applications, tout simplement en faisant glisser l’élément à ajouter dans la barre du Bubble Dock.
 
 
Un logiciel intuitif et simple d’utilisation
 
 
Des alertes en temps réel
La dernière particularité du Bubble Dock réside dans son logiciel d’alertes, afin d’être averti des nouveautés d’un flux RSS par exemple, voire encore d’une baisse de prix d’un produit ou de l’imminence d’une émission de radio à ne pas manquer. De même, côté e-commerce, l’utilisateur définit lui-même le type d’alertes désirées : expédition de colis, heure d’affichage d’une vente…
Le logiciel est disponible à cette adresse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here