Ubisoft vers de nouveaux horizons
Pourtant déjà présent sur de nombreux segments clés du jeu vidéo (aventure, action, party-game…), Ubisoft souhaite élargir davantage son champ d’action l’année prochaine, en travaillant sur de nouveaux genres tels que les jeux de rôle, les jeux de sport, de musique ou encore de combat.
 

Ubisoft à l’assaut de nouveaux genres

Du combat, du RPG, du sport et des jeux musicaux
La firme aimerait ainsi concurrencer des hits tels que World of Warcraft, avec son MMO gratuit Might & Magic Heroes Kingdoms prévu pour le début de l’année prochaine, mais aussi Activision et sa très rentable série Guitar Hero, voire encore Namco, leader du jeu de combat avec Soul Calibur 4 et plus récemment Tekken 6. De même, le succès de la série Rayman contre les Lapins Crétins a sans doute renforcé la volonté d’Ubisoft de créer des jeuxs dits Casual puisque la société française confie également travailler sur des projets destinés au Projet Natal de Microsoft ou encore la baguette magique Playstation 3, sans oublier bien sûr la Wii et la Nintendo DS, véritables eldorado des productions casual gamer pour Ubisoft.
 
 

Assassin’s Creed 2 est attendu pour le 19 novembre

 
Un planning Ubisoft très chargé
Yves Guillemot n’a évidemment pas oublié de mentionner la sortie prochaine de hits tels que Trackmania 2, mais aussi Assassin’s Creed 2 à la fin de cette semaine, ou encore Red Steel 2, Splinter Cell Conviction et RUSE, tous trois attendus pour le premier trimestre 2010. La firme française, déjà très représentée dans les étalages des magasins vidéoludiques, devrait donc encore accentuer sa présence, en proposant de nombreux titres d’un genre nouveau pour l’éditeur. Espérons toutefois que cette multiplication de titres ne se fera pas au détriment de la qualité de ces derniers. A noter enfin que l’actualité Ubisoft passera également par la case cinéma en 2010, avec la sortie de l’adaptation de Prince of Persia le 26 mai, dans lequel on sent très nettement l’influence d’un certain Pirates des Caraïbes.
 
 

  

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here