Quatre fois plus de fun avec New Super Mario Bros Wii

Quatre fois plus de fun avec New Super Mario Bros Wii

Véritable fer de lance lors de la conférence Nintendo au dernier E3 à Los Angeles, New Super Mario Bros Wii arrive dès la fin de cette semaine dans les boutiques françaises. Au programme : du bon vieux Mario à partager et un packaging rouge inédit.

Publié le 16 novembre 2009 - 13:00 par La rédaction

Retour à la 2D pour New Super Mario Bros Wii
En attendant Super Mario Galaxy 2, le plombier italien le plus célèbre de la planète revient dès la fin de cette semaine sur le devant de la scène avec New Super Mario Bros Wii, un opus à l’ancienne, doté d’une jouabilité 2D, et qui s’annonce par conséquent comme un modèle de jouabilité et de prise en mains.
 
Publicité
 
Mario et consorts appuient sur le champignon le 20 novembre sur Wii
 
Un opus orienté vers le multijoueur
Véritable carton sur Nintendo DS (plus de dix millions d’unités vendues dans le monde), New Super Mario Bros arrive donc sur Wii et proposera au joueur de prendre part à une aventure solo, mais aussi, et surtout, de prolonger le plaisir à plusieurs (jusqu’à 4 joueurs) via un mode coopération complet, déjà initié sur la mouture DS. En effet, outre écraser des Goombas et explorer des tuyaux, le mode coopération du titre encouragera certes les joueurs à s’entraider pour progresser dans le niveau, mais aussi à infliger les pires coups tordus à ses compagnons, le gagnant de la partie étant en effet celui ayant récolté le plus de points au cours du niveau. Une convivialité immédiate et efficace, pour les néophytes comme pour les plus aguerris, Nintendo ayant évidemment pris le soin d’incorporer quelques nouveautés comme la casquette d’hélicoptères permettant au joueur de planer et récupérer un bonus inaccessible autrement ou encore quelques innovations de gameplay, mettant à profit la Wiimote de la console. Dommage toutefois de ne pouvoir profiter des fonctionnalités multijoueurs du titre qu’en local, et pas sur le réseau.

Le titre convivial par excellence ?

Un titre qui ratisse large
Un opus qui ne bouleversera pas la série bien sûr, mais qui, à l’image de The Legend of Zelda : Four Swords sur GameCube en son temps, saura à coup sûr combler les amateurs du genre, et ce, malgré un côté technique un peu désuet et des mécaniques de jeu connus de tous. Jouissant d’une notoriété toujours intacte et d’un potentiel de vente énorme grâce au parc installé, New Super Mario Bros Wii semble donc voué à un succès colossal. Certains analystes, comme Jesse Divnich de l’Electronic Entertainment Design and Research, n’hésitant pas à tabler sur des ventes s’élevant à 15 millions d’exemplaires dans le monde.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *