iPhone fissurés : Expertise et Apple devant la justice

iPhone fissurés : Expertise et Apple devant la justice

Après la vague d’écrans d’iPhone fissurés cet été, voilà qu’une victime
a saisi le tribunal de commerce de Cannes et réclame une expertise
indépendante.

Publié le 16 novembre 2009 - 13:09 par La rédaction


iPhone explosifs : Apple devant la justice

Olivier Milano, expert immobilier, a saisi le tribunal de commerce de Cannes le jeudi 13 novembre 2009 après que son iPhone se soit fissuré alors qu’il était en pleine communication téléphonique. L’opérateur Bouygues Telecom a lui aussi été assigné.
 

Publicité

Photo Serge Mercier pour la Provence.


La victime réclame la nomination d’un expert indépendant. « Mon client veut qu’un expert indépendant puisse lui dire d’où provient ce dysfonctionnement et s’il peut continuer à utiliser ce type de téléphone sans risque« , a expliqué l’avocat de l’usager, qui ajoute que les représentants d’Apple et de Bouygues Telecom se sont opposés à la nomination d’un expert indépendant.

Après les nombreux cas d’implosions révélés cet été, Apple avait fait rapatrier les appareils fissurés pour les faire analyser par un laboratoire extérieur. Il avait alors été conclu que « les fissures sont liées à une pression externe exercée sur l’iPhone« .
 


De son côté, la victime cannoise explique : « Je n’ai reçu du fabricant aucune réponse pouvant m’assurer que l’utilisation de mon iPhone ou d’un iPhone de remplacement ne présentait pas de risque pour moi, mes collaborateurs ou mes enfants. Je ne peux pas me résoudre à mettre dans les mains de mon fils un appareil en me demandant s’il a reçu un choc ces derniers temps et s’il risque de lui exploser au visage« .

Le tribunal de commerce de Cannes devrait rendre sa décision le 3 décembre prochain.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *