Orange annonce l'intégration de Twitter dans ses services

Orange annonce l’intégration de Twitter dans ses services

Orange et Twitter viennent d’annoncer un partenariat qui devrait permettre à l’opérateur une meilleure intégration du site de micro-blogging à ses services mobiles, internet et TV.

Publié le 17 novembre 2009 - 14:22 par La rédaction



Orange annonce un partenariat avec Twitter
Après la mise en place du partenariat avec Google pour le service Mobile App chez Orange, l’opérateur annonce un nouvel accord avec Twitter. Ce nouveau partenariat vise à faciliter l’utilisation du site de micro-blogging en passant par les réseaux mobiles. Après la mise en place de cette interaction avec les réseaux mobiles, Twitter sera aussi intégré au portail mobile Orange, rubrique Mes communautés qui regroupe déjà les principaux réseaux sociaux comme Facebook ou MySpace, ainsi qu’aux services internet et TV.

Twitter par SMS et MMS pour les utilisateurs Orange
Dans la pratique, les utilisateurs pourront envoyer des messages et recevoir des alertes Twitter par SMS. Il sera aussi possible de partager des photos via son compte Twitter directement depuis un appareil mobile en envoyant un MMS. Plus globalement, l’opérateur devrait rendre possible l’utilisation de Twitter sur les mobiles de ses utilisateurs sans application dédiée. Twitter intégré aux réseaux Orange sera lancé dans un premier temps au Royaume-Uni pour être développé dès l’année prochaine sur le plan européen.

Orange compte sur Twitter pour plus d’interactivité
Enfin, en intégrant Twitter à ses services de télévision et internet, Orange compte apporter un supplément d’interactivité grâce à des widgets et applications dédiés comme le déclarait Paul-Francois Fournier, Directeur du département Audience et Publicité Orange : « En intégrant Twitter à nos divers services mobiles et internet, nous le rendons plus accessible pour les utilisateurs dans leur quotidien et leur permettons de bénéficier des services multimédia mobile les plus intéressants. Cette collaboration avec Twitter étendra ainsi la liste des partenariats Orange déjà établis avec des acteurs majeurs tels que Google, Microsoft, Facebook, MySpace, Wikipedia, eBay. »

Advertisements

Ailleurs sur le web