Objectifs Carl Zeiss ZF version ZF2. avec microprocesseur
Les optiques Zeiss ZF, en monture Nikon F, sont belles et optiquement de très haut niveau. Elles sont conçues pour être utilisées de manière traditionnelle et jusqu’à ce jour, en l’absence de CPU, sur certains reflex basiques non compatibles AI, on ne pouvait que travailler en mode 100% manuel…. empirique ! Les boîtiers plus experts comme le D300s par exemple, permettaient l’utilisation en mode priorité ouverture, mais cette fois-ci, avec la nouvelle gamme d’objectifs « ZF2. » , tout le monde pourra :
– utiliser les modes priorité ouverture, priorité vitesse et P,
– récupérer les données EXIF comme le fabricant, la date, le mode de mesure de l’exposition et les données l’exposition, le minimum requis pour gérer décemment ses photos dans Lightroom ou Adobe bridge par exemple.


La famille ZF2. à monture Nikon F : 8 optiques de qualité en focales fixes.

La gamme ZF2. , ses prix et disponibilités

Ce seront au total 8 optiques qui évolueront en ZF2. dont 6 à venir dès la fin novembre, à savoir les :
–  3,5/18
– 2,8/21
– 2/35
– 1,4/50
– 2/50
– 1,4/85

Le Distagon T* 2/28 ZF.2 et le macro Planar T* 2/100 ZF.2 arriveront quant à eux au printemps 2010. Zeiss précise que les objectifs ZF seront toujours produits, et ce, aussi longtemps qu’il y aura de la demande pour ces objectifs manuels dépouillés d’électronique. Les ZF2. seront commercialisés à des tarifs allant de 545 euros à 1386 euros HT.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here