Le point sur Nintendo et la Wii HD, avec Reggie Fils Aime

Le point sur Nintendo et la Wii HD, avec Reggie Fils Aime

Le très atypique directeur de Nintendo America, Reggie Fils-Aime, s’est confié récemment à plusieurs magazine américains, et nous en dévoile un peu plus concernant l’avenir de la Wii et de Nintendo en général.

Publié le 19 novembre 2009 - 12:08 par La rédaction

Des erreurs marketing
Interrogé par nos confrères du blog Kotaku, Reggie Fils-Aime a tout d’abord déploré le fait que certains jeux de la firme, tels que Fire Emblem, Metroid Prime Trilogy ou encore Battalion Wars n’aient pas bénéficié d’un soutien marketing suffisamment important, et n’ont pas atteint de ce fait les scores de vente gigantesques établis par un Wii Sports Resort par exemple. « Je pense que nous échouons en terme de marketing, et que nous devons apporter un plus grand soutien à ces jeux de grande qualité. »
 
 
Publicité
 
Le Wii Motion Plus qui améliore la précision de la Wiimote, facturé 20 euros
 

Le Motion Plus et le Vitality Sensor peinent à convaincre

Dans un même ordre d’idée, le président de Nintendo America a été interrogé sur le manque de support de la firme concernant le Wii Motion Plus, ce petit accessoire qui vient se greffer au bas de la Wiimote pour en améliorer sa précision. En effet, mis à part Wii Sports Resort (vendu en bundle avec le Wii Motion Plus), Nintendo n’a pour l’heure proposé aucun jeu exploitant ce petit périphérique. « Nous espérions voir Red Steel 2 (développé par Ubisoft et décalé à 2010 il y a quelques semaines) arriver pour cette fin d’année. C’est un titre que l’on attendait comme le véritable fer de lance du Wii Motion Plus. Cela dit, même sans le bénéfice qu’aurait apporté la sortie du titre, nous avons vendu plus de 4 millions d’unités à travers le monde. C’est un excellent départ. » Reggie Fils-Aime a également déclaré avoir dans les cartons quelques titres exploitant le périphérique, sans toutefois en dévoiler davantage. A ce titre, on n’oubliera pas d’évoquer le futur opus de la saga The Legend of Zelda, censé tirer pleinement parti du Wii Motion Plus, et annoncé pour…2011. Concernant le manque de puissance de la Wii, notamment vis-à-vis de ses concurrentes HD, et les nombreuses rumeurs évoquant la sortie éventuelle d’une Wii HD, Reggie déclare : « Nintendo aime à se diriger vers une nouvelle génération lorsqu’il y a des choses que nous jugeons fondamentales que la génération actuelle ne peut pas faire. L’addition de la HD ne sera donc pas une prochaine étape pour nous, il y aura bien plus que ça, et de ce fait, il ne faut pas compter dessus dans l’immédiat. » Voilà qui est dit.
 
 
 
Le Wii Vitality Sensor doit encore prouver son véritable intérêt
 
Enfin, Reggie nous a dévoilés un peu plus concernant le Wii Vitality Sensor. Cet accessoire présenté au dernier E3 s’apparente à un capteur à placer sur son doigt et ce dernier, comme les jeux l’accompagnant, seront dévoilés plus en détail lors du prochain E3 qui se tiendra du 15 au 17 juin 2010 entre les murs du Convention Center à Los Angeles. Sortie du périphérique prévue pour la seconde moitié de l’année 2010 donc.
 


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *