La location de films, enfin une réalité sur Playstation 3
Les possesseurs de Playstation 3 un brin insomniaques ont pu constater la disponibilité de la mise à jour firmware 3.10 destinée à leur console de salon. Outre les quelques améliorations détaillées ici même, cette mise à jour est l’occasion pour Sony de proposer enfin à ses utilisateurs un système de vidéo à la demande (VOD).
 
 
 
Comme prévu, SCEE lance aujourd’hui le Video Store sur Playstation 3
 
Un contenu déjà bien fourni et des ajouts hebdomadaires
C’est dans le Playstation Store que les possesseurs de Playstation 3 et de PSP découvriront donc dès aujourd’hui une toute nouvelle section intitulée : Video Store. Vous l’aurez deviné, c’est dans cette même section que l’on pourra désormais louer ou acheter des films issus de studios tels que EuropaCorp, Pathé, SND, Wild Side Video ou encore MK2. Les films ainsi loués pourront être conservés pendant 14 jours avant d’être visionnés, et une fois le film lancé, l’heureux locataire dispose alors de 48 heures pour le regarder et le revoir à loisir. Les films peuvent également être achetés et seront alors stockés définitivement sur le disque dur de la console et accessibles via la Media Cross Bar. Ces derniers peuvent également être transférés sur PSP et selon la connexion de chacun, il sera possible de commencer à les visionner pendant le téléchargement (streaming).

Tarifs et promotions spéciales

Côté tarifs, les films en location se négocient à partir de 2,99 euros tandis que les films à la vente sont proposés à partir de 9,99 euros. A noter toutefois que d’après le communiqué fourni par Sony Computer, le contenu HD ne sera pour l’instant disponible qu’à la location. Enfin, les futurs acheteurs de Playstation 3 (entre le 19 et 30 novembre) seront récompensés par une copie gratuite de Transformers, tandis que les actuels usagers du Playstation Store recevront une copie gratuite de Da Vinci Code pour tout achat d’Anges et Démons.

Toutes les informations concernant le Video Store sont disponibles à cette adresse

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here